Nos prestations

Recrutement

Nous avons à cœur de comprendre vos besoins et vos attentes en qualité d’employeur comme de futur recruté. Nous nous efforçons de :

  • Saisir la culture d’entreprise, ses valeurs, les enjeux et spécificités du contexte de recrutement
  • Collecter et analyser les informations transmises par le dirigeant, son DRH, mais aussi par les managers opérationnels qui interagissent avec les futurs recrutés
  • Écouter l’histoire professionnelle des candidats avec curiosité, bienveillance et attention
  • Identifier les caractéristiques de parcours et en valider la cohérence
  • Accompagner les collaborateurs à se projeter dans de nouvelles aventures et responsabilités

Nous veillons à décliner avec le même soin les étapes suivantes :

  • Rédaction des textes d’annonces, adaptation de leurs formes suivant les supports de diffusion choisis
  • Mise en place d’une démarche de sourcing de candidatures par la recherche et l’identification de profils sur les bases de cvthèques et réseaux sociaux
  • Premiers échanges par téléphone ou par visio (Skype)
  • Entretiens individuels d’analyse et d’évaluation des points significatifs du parcours
  • Passation et restitution de tests psychotechniques
  • Synthèse de profil reprenant les points forts et axes de progrès des collaborateurs présentés
  • Gestion de la relation avec l’ensemble des candidats tout au long du processus
  • Restitution et conseil à chacun
  • Suivi d’intégration du collaborateur recruté par des points d’étape avec son manager et lui-même
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Évaluation de potentiels

Les tensions du marché de l’emploi imposent de s’ouvrir à des profils, certes moins cœur de cible, mais dont il nous incombe de détecter avec justesse les potentialités.

Le choix d’intégrer ou de faire évoluer en interne un collaborateur implique de bien identifier ses points d’appui comme ses éventuelles zones de risques à maîtriser et accompagner.

Notre prestation d’évaluation se veut à la fois une aide à la décision mais aussi un outil d’accompagnement.

  • Échanges dans nos bureaux avec le collaborateur durant une demi-journée
  • Analyse du parcours et évaluation des moteurs d’évolution
  • Éclairage psychotechnique
  • Synthèse et conseil quant à l’adéquation des motivations et des potentialités afin de bien réussir dans la nouvelle fonction visée
  • Restitution des éléments auprès du collaborateur dans l’optique de favoriser de façon constructive ses futures étapes de carrière
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Coaching d'intégration

Poursuivre la dynamique positive et mobilisatrice du processus de recrutement et s’assurer de sa pleine réussite par un accompagnement ciblé.

La réussite de la période d’adaptation au poste peut être facilitée et accélérée par un dispositif de coaching d’intégration efficient.

L’intégration n’est pas une fin en soi, c’est une manière de favoriser et d’accélérer son adaptation à l’emploi et à la culture d’entreprise.

  • Aborder avec efficacité et performance ses nouvelles missions
  • Apprendre à découvrir de nouveaux codes & valeurs 
  • Prendre en main ses responsabilités managériales et devenir légitime
  • Renforcer son leadership dans l’organisation en optimisant ses performances individuelles
  • Prendre du recul sur les événements, mettre en œuvre des solutions adaptées, dépasser les difficultés du débutant et franchir les obstacles

Le déroulement : 4 à 6 séances d’entretien, au cours desquelles questionnement, échange, construction, élaboration de stratégies seront d’actualité.

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Bilan
et gestion de carrière

Axée autour de la réussite d’un nouveau challenge professionnel, notre prestation d’accompagnement s’attache à respecter les attentes personnelles du collaborateur et de lui permettre d’être acteur de ses choix à venir.

  • Formuler avec objectivité et lucidité un état des lieux des compétences et aptitudes développées, investiguer les informations et les mettre en perspective, aborder les leviers de progression comme les freins et zones de vigilance
  • Exploiter l’exploration psychotechnique
  • Renforcer la connaissance de soi ainsi que la confiance à agir
  • Élaborer des projets adaptés et réalistes
  • Les mettre en œuvre concrètement
  • Identifier les acteurs économiques, cultiver des démarches de proximité et de réseau, mobiliser à bon escient un tissu relationnel, affiner et valider les actions à déployer
  • Structurer et formaliser ses outils de communication
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Coaching

Orientée solutions et axée performance, la démarche de coaching permet de construire des stratégies efficaces de mieux-être, de développement de potentiel ou tout simplement de déploiement d’un objectif d’évolution personnelle.

Nous vous accompagnons pour vous permettre de comprendre vos leviers d’action et de changement, pour découvrir, vous approprier et reproduire votre propre schéma de réussite.

Voici quelques illustrations des enjeux travaillés :

  • Booster ses performances, ses capacités à changer et évoluer 
  • Muscler sa confiance en soi, restaurer une énergie positive
  • Optimiser sa communication et repérer ce qui fonctionne
  • Apprendre à déléguer, gérer ses priorités et réduire sa charge mentale
  • Gagner en sérénité, se déployer et mobiliser efficacement ses ressources et compétences

Le déroulement : 8 à 12 séances intégrant des étapes de diagnostic, de questionnement, d’écoute active, d’appropriation d’outils.

Chaque entretien de coaching est suivi de mise en actions entre les rendez-vous. Des échanges écrits ou des entretiens flash par téléphone rythment notre accompagnement.

Le lâcher prise, la bienveillance, l’écoute active seront au rendez-vous

 

 

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Mieux se connaître...

Mieux se connaître, mieux communiquer et poser les bases de son développement personnel

Découvrir, comprendre les préférences qui nous caractérisent dans nos approches, se réconcilier et se réapproprier ses zones de confort mais aussi accepter celles de ses interlocuteurs pour enrichir son mode relationnel.

Le MBTI® est un inventaire permettant de découvrir son profil parmi 16 types psychologiques, d’aborder positivement les différences, de cerner les interactions entre les styles comportementaux, de définir ses voies de développement et d’expression les mieux adaptées.

  • « Flash MBTI® » : une prestation individuelle

Passation du questionnaire, entretien d’investigation, validation de son profil, identification de ses talents, performances et pistes d’évolution

Séance de trois heures

  • « MBTI® plus » : une prestation collective

Partager la découverte des différents types qui composent une équipe, améliorer l’efficacité de travail et la cohésion, fédérer autour des complémentarités et diversités

Séminaire d’une journée

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Formation au recrutement

Dans un contexte pénurique de candidats, comment s’assurer de capter les bons profils pour votre entreprise, de cultiver une relation objective et constructive avec celui qui deviendra votre futur collaborateur dans le respect de chaque postulant ? Optimiser la qualité de votre recrutement repose sur quelques points clés à bien identifier.

Nous vous proposons, dans le cadre d’une journée d’intervention auprès de vos collaborateurs en charge de recruter de nouveaux talents, de leur apporter une méthodologie et un guide appropriés.

Les points suivants seront abordés :

  • Bien cerner et définir son besoin ǀ Décliner une fiche de fonction en termes de compétences et d’aptitudes
  • Définir une communication ciblée ǀ Savoir élargir un sourcing pertinent de profils
  • Prioriser les critères d’analyse des candidatures ǀ Développer une pré-sélection efficace
  • Structurer son entretien ǀ Une trame qui laisse place à l’ouverture ǀ Les pièges à éviter
  • Réussir à bien évaluer les candidats comme à identifier leurs potentialités
  • Structurer les phases d’intégration et de suivi ǀ Fidéliser votre collaborateur

Nous sommes à votre écoute pour adapter ce programme de formation à vos spécificités et enjeux de recrutements.

 

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Audit managérial

Œuvrer à l’optimisation des relations de travail et favoriser l’épanouissement de chacun comme l’efficacité collective nécessite d’intervenir tant auprès des collaborateurs que dans les organisations en place.

À travers la prestation d’audit, nous cherchons avant tout à capter les codes, les usages, les cultures et valeurs, comme à identifier les spécificités et complexités liées à la structure ou au service à auditer.

Notre approche, de type 360°, s’articule autour des objectifs suivants :

  • Formaliser les missions collectives du service
  • Décliner les fiches de postes de chaque collaborateur, les mettre en perspective avec les feuilles de route et le vécu du terrain
  • Interviewer les collaborateurs, opérationnels et managers, recueillir l’expression factuelle et les ressentis
  • Croiser les informations
  • Apporter une analyse et une synthèse
  • Décliner des préconisations et un plan d’actions