Bilan et gestion de carrière
Axé autour de la réussite d’un nouveau challenge professionnel, le bilan de carrière s’attache à respecter les attentes propres à chacun et permet au collaborateur / à la collaboratrice d’être acteur / actrice de ses choix à venir.
Le bilan de carrière est un outil de gestion de carrière destiné à assurer votre évolution professionnelle et personnelle.
Objectifs
✔ Formuler avec objectivité et lucidité un état des lieux des compétences et aptitudes développées, aborder les leviers de progression comme les freins et zones de vigilance
✔ Renforcer la connaissance de soi et la confiance à agir
✔ Élaborer des projets adaptés et réalistes
✔ Identifier les acteurs économiques, cultiver des démarches de proximité et de réseau, mobiliser à bon escient un tissu relationnel
✔ Valider les actions à déployer et les mettre en œuvre concrètement
✔ Structurer et formaliser ses outils de communication
En pratique
🖋 6 à 8 entretiens sur une période de 3 mois environ
Les livrables
📙 Une synthèse écrite reprenant entre autres les clés pour mettre en œuvre votre projet