Animateur Prévention, Sécurité, Santé, Environnement & RSE (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste est basé à Vitré (35).

Portés par des collaborateurs et collaboratrices impliqués dans la fabrication de desserts glacés qualitatifs, une exigence technique et industrielle mais aussi un sens du service clients, LES DÉLICES DU VALPLESSIS allient un fonctionnement autonome, souple, proactif avec la solidité d’un groupe structuré qu’est Agromousquetaires. Forte d’une démarche certifiée et reconnue résolument orientée qualité, développement durable et responsabilité sociétale (IFS, ISO 14001, ISO 50001 et ISO 45001), l’entreprise poursuit sa dynamique de développement et renforce sa volonté de s’inscrire toujours dans une logistique fiable, performante et efficace.

Animateur prévention, sécurité et environnement (f/h), vous définissez, élaborez et déclinez notre politique Sécurité et Environnement en cohérence avec notre Direction et en lien avec le pôle Sécurité du groupement Agromousquetaires. Cette fonction déployée avec réussite depuis plus de six ans auprès de l’ensemble des équipes du site industriel est à poursuivre dans la même dynamique positive et constructive et dans l’ambition de franchir de nouvelles étapes notamment sur le champ de l’environnement et d’une démarche plus globale de RSE. En synergie et transversalité avec la Production, le Technique, le comité de direction, et avec l’appui d’une alternante, vous garantissez les sujets Sécurité et identifiez les leviers d’optimisation à travers une programmation d’une soixantaine de chantiers à l’année. Animateur.rice sensible, vous fédérez l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs afin que chacun puisse s’approprier et porter les engagements et obligations relatives aux procédures et modes opératoires de notre production. Personne de terrain, vous analysez, évaluez les risques et impulsez des mesures d’optimisation de notre prévention comme savez être force de proposition par votre sensibilité à l’amélioration continue. Animateur.rice à l’écoute, vous pilotez et orchestrez les sujets environnement et énergie, en interaction permanente avec l’équipe de techniciens. Vous savez sensibiliser, motiver en créant, en construisant des actions et en animant des formations. Communiquant.e, vous veillez à garantir, par des indicateurs tangibles et mesurables, la juste application des réalisations initiées. Vous mettez à jour l’analyse environnementale et la revue énergétique, assurez la veille réglementaire et le suivi de conformité, accompagnez les équipes dans les plans d’actions et projets d’amélioration, garantissez les échanges avec les instances réglementaires et supervisez la station de prétraitement. Interlocuteur.rice reconnu.e, vous assurez des relations de proximité dans un esprit partenarial et dynamisez notre démarche dans son ensemble pour demain porter une culture RSE complète et adaptée aux exigences de qualité, d’innovation et de développement de notre activité.

Profil recherché

Cette responsabilité à la fois technique et très humaine implique une maîtrise d’un fonctionnement industriel comme une pratique et mise en œuvre d’une politique de sécurité et environnement. Vivante, cette fonction conjugue un quotidien fait de terrain, de relations transverses, d’analyse, d’ouverture, de créativité, de curiosité comme de force de conviction, de ténacité et de sens de la méthode. Votre aptitude à tenir un cap et votre pédagogie vous permettront de partager notre culture d’entreprise et nos valeurs groupe comme notre climat solidaire, sain et humain.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence O04-ASE/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO