Assistant·e de Direction Générale (f/h)

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Poste basé à Brest (29).

Leader sur ses marchés, la coopérative SAVÉOL défend un positionnement premium autour d’une dynamique environnementale, d’innovation, de qualité et de valorisation gustative de ses produits frais. Challengée par des enjeux externes et internes multiples, elle conforte l’engagement de ses collaborateurs autour de ses valeurs coopératives partagées par tous. 

Assistant·e de Direction, en lien direct et étroit avec le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration, vous assurez de manière rigoureuse et fiable votre rôle de support dans la gestion quotidienne de leurs fonctions. Sensible à optimiser et faciliter un quotidien diversifié, vous pilotez les agendas, les déplacements comme l’organisation logistique et matérielle des réunions internes et externes dans une logique d’anticipation et de cohérence. Rompu·e à la gestion administrative de dossiers, vous formalisez les documents à partir de prise de notes, compilez les informations et appréciez structurer des présentations vivantes et visuelles dédiées aux différents Comités de direction, Assemblées Générales Annuelles, réunions de Bureau, Conseils d’Administration... Garant·e du secrétariat juridique de nos instances, vous pilotez la gestion des plannings, la formalisation des ordres du jour, des compte-rendus, rapports d’activités et divers tableaux de bords. Méthodique et proactif·ve, vous participez en mode projets au suivi de dossiers transverses dans l’optique constructive de rythmer et suivre les jalons et circuits de décision (projet ERP, nouveaux emballages, innovations). Interlocuteur·trice reconnu·e, vous traitez les remontées d’information dans une logique de confidentialité et d’efficacité. Alliant finesse relationnelle et organisationnelle, vous préparez et participez à la réalisation des salons, les visites d’entreprises, portes-ouvertes et évènements internes ou publics. Impliquée dans la communication interne, vous œuvrez avec nos services RH et Marketing au déploiement des contenus et supports. Par votre implication et ingéniosité, vous appréciez vous emparer de sujets, proposer des leviers d’optimisation et aimez ainsi vivre votre quotidien avec polyvalence, flexibilité et réactivité.  

Profil recherché

Alliant engagement et sens du service, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure complétée d’une appétence juridique et d’une expérience similaire réussie idéalement dans un univers soumis à une dualité de gouvernance. Vos qualités relationnelles et de communication sont confortées par votre sens de la discrétion et de la diplomatie comme votre finesse d’analyse et de recul. Votre endurance, souplesse d’adaptation et goût pour faire avancer les dossiers consolident une gestion responsable et rigoureuse de vos missions. Par votre respect et partage de valeurs d’intégrité et de loyauté, vous constituez une ressource interne reconnue et appréciée. Rompu·e à l’utilisation du pack Office, vous témoignez d’une excellente expression écrite et orale comme idéalement d’une aisance avec la langue anglaise.