Assistant Administratif et Commercial Export

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Leader dans la fabrication d’échangeurs thermiques à condensation, l’industrie familiale bretonne SERMETA défend ses engagements technologiques, d’innovation et de performance énergétique comme ses valeurs de qualité, de proximité et de service clients. Portée par un marché en croissance et tourné à 98% à l’export, elle fédère ses 500 collaborateurs autour d’une dynamique d’entreprise exigeante et stimulante.

Assistant Export (f/h), au sein de notre service commercial composé de trois assistants, vous assurez la gestion administrative, commerciale et technique des portefeuilles clients et prospects de nos Ingénieurs Chargés d’Affaires dans une optique de suivi qualitatif et réactif. Au quotidien, vous formalisez nos offres contractuelles dans leurs aspects commerciaux et juridiques. Par votre constante implication, vous appréciez conduire vos missions dans une compréhension fiable et juste des enjeux et attentes clients afin de transmettre au mieux les informations auprès de vos interlocuteurs internes. Gestionnaire attentif(ve), vous œuvrez avec trois logiciels et enrichissez notre base de données clients, établissez et analysez les statistiques commerciales et structurez un reporting efficace et précis. Doté(e) d’une belle rigueur, vous œuvrez au suivi de la politique SAV, rédigez des documents et veillez à la construction de revues régulières marché. Appliqué(e) à cultiver un esprit d’équipe moteur, vous participez à la préparation et l’organisation de nos salons. Ouvert(e) et curieux(se), vous constituez une force de proposition utile à l’amélioration de nos pratiques et au rayonnement de notre offre et positionnement marché.

Profil recherché

Vivante et impliquante, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et enrichi d’une première expérience réussie. Outre votre appétence et maîtrise de l’outil informatique, vous témoignez d’une belle maîtrise de la langue anglaise et si possible de l’italien ou de l’allemand. Votre aisance et finesse relationnelles, vos qualités rédactionnelles, votre enthousiasme et sens du terrain, se complètent d’une approche méthodique, de sens des priorités, de constance et endurance. Ce sont autant d’atouts qui vous permettront de partager la pleine réussite de nos prochains défis et de vous inscrire pleinement dans notre culture d’entreprise.