Assistant Commercial France/Import (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste pourvu. Cet emploi était basé à Auray (56).

Portée par des valeurs d’exigence et de technicité partagées avec ses clients de l’univers du luxe, AXILONE PLASTIQUE est une PME industrielle à taille humaine adossée à un groupe international solide. Elle s’applique à allier fabrication haute gamme et innovation, ambition et passion, en cohérence avec sa démarche résolument orientée développement durable et responsabilité sociétale.

Assistant·e ADV France/Import (f/h), au sein de notre équipe ADV intégrée à notre service Supply Chain et dans une dynamique transverse avec le service commercial, la fabrication et la qualité, vous gérez votre portefeuille de clients grands comptes avec réactivité et proximité. Alliant sens de l’anticipation et rigueur, vous prenez en main le traitement de la réception de la commande jusqu’à la facturation et créez les ordres de fabrication à destination de l’équipe planification. Pour une partie de notre activité en négoce de produits importés, vous assurez la gestion des flux logistiques complets intégrant le transport aérien et maritime et les documents de douanes selon les incoterms. En liens constant avec les clients, vous traitez les sollicitations diverses, informez sur l’avancement des commandes, relayez les éventuelles réclamations à l’équipe qualité mais aussi participez aux différentes revues avec les clients. Par votre aisance avec les outils informatiques de type ERP (Cegid PMI) et Excel, vous mettez à jour les tableaux de bord et indicateurs de satisfaction clients (OTIF) afin de contribuer à notre effort constant d’amélioration continue.

Profil recherché

En création, cette responsabilité opérationnelle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et d’une parfaite maîtrise de la langue anglaise. Une première expérience en univers industriel vous a permis de vous aguerrir à la relation client, aux enjeux logistiques et de transport comme aux exigences de la production. Flexibilité et rigueur, souplesse relationnelle, résistance à la pression et sens du service clients sont quelques-unes de vos qualités qui vous permettront de vous inscrire dans une relation d’équipe stimulante et dynamique d’entreprise challengeante.