Attaché.e de Direction Générale (f/h)

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Mobilisées par leur mission d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, les associations Les Genêts d’Or et Sevel Services sont reconnues pour la dynamique innovante de leurs projets individualisés et se distinguent par l’implication de leurs 2000 collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les usagers.

Assistant.e de direction (f/h), en lien direct et étroit avec le Président et le Directeur Général, vous assurez la parfaite fluidité des informations et de suivi de projets au sein des instances statutaires que sont les Assemblées Générales, le bureau et le Conseil d’Administration comme au sein des Comités de Direction internes de nos deux structures. Épaulé.e d’une collaboratrice, vous orchestrez le pilotage administratif et le suivi de dossiers internes dont vous vous appropriez le bon avancement. Véritable facilitateur.rice actif.ve et proactif.ve, vous déployez une relation constructive auprès de l’équipe de Direction afin de rythmer les circuits de décision et de suivi des actions décidées. Vous déclinez les plannings et retro-plannings, la formalisation d’ordres du jour, de comptes-rendus, procès-verbaux ou rapports moraux. En outre, vous appréciez compiler les informations, rédiger des notes et contribuer à l’avancement des dossiers dans une dynamique transversale en mode projets. Aguerri.e aux fondamentaux juridiques de fonctionnement de nos instances, vous pilotez la bonne gestion des obligations déclaratives, la tenue des registres officiels ou encore le renouvellement des différents mandats dans le respect des contraintes règlementaires et statutaires. Ouvert.e et rigoureux.se, vous prenez en main l’organisation comme l’initiative de notre participation à des instances, manifestations et conférences en lien avec notre engagement dans l’accompagnement du handicap et l’économie sociale et solidaire.

Profil recherché

Transverse et pivot, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure, d’une appétence juridique et d’une expérience similaire réussie dans un univers de type associatif ou coopératif soumis à une dualité de gouvernance. Vos qualités relationnelles, rédactionnelles et de communication sont confortées par votre sens de la confidentialité et votre goût pour faire avancer les dossiers avec conviction et dynamisme. Votre finesse d’analyse et de recul, votre sens de l’anticipation et souplesse d’adaptation consolident une gestion responsable, diplomate et rigoureuse de vos missions. Par votre respect et partage de valeurs fortes, vous constituez une ressource interne reconnue et appréciée et contribuez ainsi à asseoir le rayonnement de notre positionnement.