Chef de projets IT (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste pourvu. Ce poste est basé à La Forêt-Fouesnant (29).

OUTILS OCÉANS, concepteur et fabricant breton depuis 1987, accompagne ses clients partenaires depuis l’étude de leur projet de logistique, rangement, protection jusqu’à l’implémentation de la solution. Notre PME allie une dynamique de croissance et une exigence constante attachée au respect des contraintes techniques de ses clients et de son positionnement haut de gamme. En parallèle de ses fabrications de transport sur-mesure, elle développe son expertise en solutions matérielles et logicielles de traçabilité, tri du courrier par assistance vocale et GED, avec l’ambition de devenir un intégrateur reconnu sur son segment.

Chef·fe de projets IT, en relation directe avec l’équipe dirigeante, vous êtes un·e consultant·e à l’écoute de nos partenaires clients et assurez le déploiement de notre activité flux documentaires et logistiques dans une dynamique de qualité de service. Souple et alerte, appréciant contribuer à chacune des phases des projets, vous participez aux échanges en avant-vente et diagnostics, planifiez et effectuez les phases de spécifications techniques et fonctionnelles, assurez la bonne installation et le recettage chez nos clients comme la formation des utilisateurs. Par votre solidité technique en développement ou intégration, vous déployez des relations constructives avec notre partenaire éditeur et nos clients comme vous conduisez l’optimisation de nos propres logiciels. Méthodique et structurant·e, vous pilotez le déroulement de nos différentes affaires à travers une gestion de projet qui vous autorise un suivi des jalons et le strict respect des cahiers des charges en termes de fonctionnalités, délais et budgets. Doté·e de finesse relationnelle et de sens du résultat, vous combinez souplesse et détermination, vous participez activement aux instances des comités de pilotage et de supervision et assurez un reporting fiable de vos projets. Soucieux·se de l’efficacité de vos interventions, vous rédigez des documents personnalisés, développez un support technique après-vente, qualifiez les demandes et opérez les premières assistances ou transmettez des tickets qualifiés à notre partenaire éditeur.

Profil recherché

Cette responsabilité technique et humaine est complète et stratégique. Elle s’adresse à un profil désireux d’apprendre, doté d’une formation supérieure informatique, d’une solide appétence pour la GED et d’un début d’expérience réussie en développement en environnement Server Microsoft (Windows, Active Directory, GPO…) et BDD (SQL Server, Power BI). Vos qualités d’analyse, de rigueur et de méthode confortent une approche faite d’ouverture et de sens client. Passionné·e par les nouvelles technologies, les méthodes projets Agile, Scrum, vous êtes une force de proposition vive et active et engagée dans une dynamique d’amélioration continue.

À noter : Cette responsabilité implique des déplacements à hauteur de 30% sur le territoire national.