Chargé de Communication

AccueilPostes pourvus

Résolument tourné vers l’avenir, le Groupe Quéguiner conçoit, produit, commercialise et transporte des matériaux de construction innovants. Fort de l’implication de ses 1 100 salariés, d’un chiffre d’affaires de 220 M€, il s’est construit sur une approche dynamique et novatrice de ses marchés et produits. Il affirme une position reconnue et indépendante bâtie sur des liens forts et durables auprès de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

Chargé(e) de communication, rattaché(e) au Responsable de la Communication, vous intervenez dans la réalisation des projets de communication digitale, opérationnelle à destination des clients professionnels et particuliers du Groupe. Véritable coordinateur de projets, vous collaborez auprès de l’équipe communication et marketing mais aussi auprès des partenaires, à la mise en œuvre des opérations et actions de communication, de leur conception à leur déploiement dans les différents réseaux et sur les différents canaux de communication. Vous apportez un soin particulier à la politique digitale du Groupe. Vous avez en charge la diffusion web et réseaux sociaux, vous savez écouter et relayer les contributions, avis, idées et suggestions de façon intelligente. Vous élaborez les contenus nécessaires qui mobilisent l’intérêt et la curiosité des internautes et clients. Animateur et modérateur, curieux et innovant, vous savez capter et susciter le débat sur les améliorations à apporter. Garant de notre future e-réputation et force de proposition, vous êtes sensible à trouver le ton juste et faire évoluer le contenu des thématiques, des réseaux et autres supports. Parallèlement, vous participez naturellement et activement à la création et au pilotage des actions de communication interne, externe, à l’élaboration et présence lors des événements du Groupe. Vous contribuerez notamment au suivi de chaque étape du plan de communication dans le respect des process de conformité, des moyens alloués au projet et des délais imposés par l’activité.

Profil recherché

Cette responsabilité implique un goût pour l’écriture, les applications digitales et une solide aptitude à observer, comprendre et synthétiser. Votre culture de la communication se conjugue à une ouverture d’esprit permettant une veille active sur les évolutions du secteur. Votre maîtrise de la langue française, votre aisance relationnelle, votre implication et autodiscipline seront des facteurs clés dans la mise en œuvre et la réussite de cette fonction. Diplômé(e) d’un bac +2 à 5 dans le domaine de la communication et/ou du marketing, vous manifestez un réel intérêt pour les réseaux sociaux appliqués à l’entreprise, les métiers de la communication, de la chaîne graphique et de l’événementiel et souhaitez continuer à gagner en compétence grâce à une expérience enrichissante et pragmatique dans le secteur des matériaux de construction.