Collaborateur / Collaboratrice Juridique en droit Social (h/f)

AccueilPostes à pourvoir

Poste basé à Quimper (Finistère – 29).

Portés par la notoriété attachée à la qualité de leurs prestations d’information, de conseil et d’assistance juridique, LES CONSEILS D’ENTREPRISES déploient les activités de leur pôle social et animent leurs relations avec disponibilité, efficacité et respect de la déontologie auprès d’une clientèle de professionnels exigeants.

Collaborateur / Collaboratrice en droit social (h/f), vous assurez le traitement fiable et efficace des sollicitations de nos clients sur les questions attachées à la gestion juridique courante de leurs relations sociales au quotidien. En lien étroit et constant avec les trois avocats et les trois assistantes qui composent notre pôle, vous développez une collaboration alliant flexibilité et méthode permettant une fluidité dans la gestion des sujets qui nous sont confiés. Réactif.ve et polyvalent.e, vous appréciez explorer une large diversité de thématiques attachées aux contrats de travail, procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles, rédactions de règlements intérieurs, propositions de plans d’action et d’accords d’entreprise… Appréciant nouer une relation de conseil et de prise en charge efficiente des problématiques de nos clients, vous témoignez de sens du service sans négliger de garantir la pertinence de vos préconisations en sollicitant notre équipe, dans une dynamique transverse et constructive. Par votre souplesse et ouverture, vous savez vous adapter à des méthodes de travail différentes selon les questions en jeu et les acteurs concernés. Animé.e d’une volonté de développer vos connaissances et votre autonomie, vous maintenez une veille juridique constante et contribuez à l’optimisation de nos bases de données et process.

Profil recherché

En création cette responsabilité est évolutive. Elle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure de type Master 2 en droit social et d’une première expérience réussie en cabinet juridique ou comptable. Pragmatique et opérationnel, votre finesse d’analyse se couple d’un esprit de synthèse, de qualités rédactionnelles et d’expression, de pugnacité et confortent ainsi une contribution solide au déploiement de nos missions. Sens de la confidentialité, humilité, goût du travail bien fait et esprit d’équipe sont quelques qualités qui vous permettront de vous épanouir à nos côtés.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence K38-CJS/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO