Coordinateur·trice de Communauté (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste basé à Elven (56).

Portée par des valeurs humaines d’ouverture, de solidarité, de respect et d’intégrité de la personne, notre communauté des Filles du Saint Esprit regroupe des religieuses qui veillent dans un esprit de simplicité et de partage à la dynamique de lien social et spirituel avec la population d’Elven. L’association La Fontaine accompagne ainsi le quotidien et le bien-être des sœurs engagées et impliquées dans une optique de lien et d’épanouissement de l’humain.

Coordinateur·trice responsable du bon fonctionnement de notre structure et de nos activités, vous pilotez avec implication la qualité de la coordination du quotidien de notre communauté. Ouvert·e, vous orchestrez l’harmonie d’un quotidien communautaire et en garantissez la fluidité, avec le soutien d’une équipe d’entretien et de restauration dont vous avez la responsabilité. Avec empathie, discrétion et finesse, vous assurez le traitement et la coordination des évènements et temps forts, de nos projets et actions axées vers la population locale (visite aux personnes isolées, visite en maison de retraite, messes paroissiales, accueil dans leur maison toujours ouverte) et autorisez ainsi un déploiement sécure et pertinent de nos activités. Animateur·trice dynamique et soutien à l’autonomie des sœurs, vous appréciez être force de proposition et stimuler l’expression, la communication et les interactions entre elles, la congrégation comme vers l’extérieur. Garant·e de l’intendance de la communauté, méthodique et rigoureux·se, vous suivez la gestion administrative, des budgets et des comptes en lien avec les services supports et financiers de l’association. Fédérateur·trice, vous déployez une dynamique aux côtés d’une équipe de restauration et d’entretien comme vous appréciez vous inscrire dans une collaboration interne transverse et constructive avec vos homologues maîtresses de maison ou coordinatrices des communautés voisines en Finistère et Côtes d’Armor.

Profil recherché

En création, cette responsabilité faite de relations humaines et d’organisation vous permettra d’exprimer pleinement vos connaissances et compétences d’animation de projets auprès de personnes âgées. Votre sensibilité et finesse d’observation et de communication, votre qualité à comprendre, organiser et proposer des actions adaptées aux attentes vous autorisent à vous positionner avec performance et fiabilité dans l’accompagnement. Fort·e d’une formation dans le secteur médico-social, vous manifestez un réel intérêt pour les métiers de service et de partage dans le respect de chacun. Votre engagement, sens des valeurs et conscience professionnelle sont quelques autres qualités qui vous permettront de vous épanouir dans la pleine réussite de vos missions.