DAF Adjoint.e (f/h)

AccueilPostes pourvus

Groupe familial breton, GUYOT ENVIRONNEMENT s’engage dans la valorisation du traitement des métaux et déchets de toute nature à travers le déploiement de technologies innovantes et performantes. Il fédère ses 260 collaborateurs répartis sur une quinzaine de sites et tournés vers la mise en oeuvre de nouveaux modèles énergétiques dans une optique de réactivité, proximité et satisfaction de ses clients industriels, collectivités comme des habitants du territoire.

DAF Adjoint (h/f), en lien direct et étroit avec le Directeur Administratif et Financier, vous participez à la supervision de la parfaite cohérence du suivi comptable et du contrôle de gestion de nos différentes sociétés industrielles et de négoce, dont notre filiale espagnole acquise récemment. Référent de terrain et de proximité, vous prenez en charge et coordonnez la fiabilité du traitement des différentes opérations par votre équipe de huit collaborateurs dans une dynamique de légitimité reconnue. Ainsi, vous supervisez la réalisation des opérations comptables, de clôtures mensuelles et d’arrêtés de comptes, de préparation des éléments de consolidation comme vous assurez le pilotage de notre trésorerie et des diverses déclarations fiscales. Alliant une culture des chiffres et de l’analyse, vous renforcez l’harmonisation et la pertinence de nos indicateurs de performance et outils de reporting. Vous assurez un rôle de conseil et d’appui aux arbitrages fiscaux et juridiques. Interlocuteur crédible et référent, vous animez les relations internes avec nos équipes et directeurs de sites. Au-delà de la veille juridique et règlementaire attachée à votre périmètre, vous appréciez constituer une force de proposition à l’amélioration continue de nos pratiques et process par une juste appropriation des contraintes et opportunités de nos métiers.

Profil recherché

En création, cette responsabilité managériale et technique s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en comptabilité qui témoigne d’une première expérience réussie en environnement industriel et est doté d’une pratique du contrôle de gestion. En complément de votre aisance avec les outils informatiques, de votre connaissance de l’espagnol, vous témoignez d’ouverture et d’une volonté d’intégrer les spécificités attachées à nos marchés. Rigueur et exigence, recul et finesse d’analyse, souplesse relationnelle et d’adaptation, goût pour le management sont quelques-unes des qualités qui vous caractérisent. Par votre culture PME, votre dynamisme et pragmatisme, votre intégrité et conscience professionnelle, vous contribuerez à la réussite de nos futurs défis de développement.