Groupe familial breton, GUYOT ENVIRONNEMENT s’engage dans la valorisation du traitement des métaux et déchets de toute nature, à travers le déploiement de technologies innovantes et performantes. Il fédère ses 260 collaborateurs répartis sur une quinzaine de sites et tous tournés vers la mise en œuvre de nouveaux modèles énergétiques dans une optique de réactivité, proximité et satisfaction de ses clients industriels, collectivités comme des habitants du territoire.

DAF junior (h/f), en lien direct et étroit avec le Directeur Administratif et Financier, vous participez à la supervision de la parfaite cohérence de notre suivi comptable et du contrôle de gestion de nos activités industrielles et de négoce. Référent de terrain et de proximité, vous coordonnez la fiabilité de traitement par notre dizaine de collaborateurs tous investis dans la parfaite gestion comptable et sociale de nos différentes sociétés. Ainsi, vous supervisez la réalisation des opérations comptables, de clôtures et d’arrêtés comme de pilotage de notre trésorerie et préparez les éléments de consolidation. Alliant une culture des chiffres et de l’analyse, vous renforcez l’harmonisation et la pertinence de nos indicateurs de performance comme vous assurez un rôle de conseil et d’appui aux arbitrages fiscaux et juridiques. En outre, vous contribuez activement au suivi de nos relations d’affaires avec nos partenaires et clients espagnols, dans une logique de juste compréhension des enjeux et spécificités de ce marché. Interlocuteur crédible et reconnu, vous assurez les relations internes avec nos équipes et directeurs de sites. Au-delà de la veille juridique et règlementaire attachée à votre périmètre, vous appréciez constituer une force de proposition à l’amélioration continue de nos pratiques et process par une juste appropriation des contraintes et opportunités de nos métiers.

Profil recherché

En création, cette responsabilité humaine et technique s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en comptabilité et témoignant d’une première expérience réussie en environnement industriel, à des missions intégrant aussi du contrôle de gestion. En complément de votre aisance avec les outils informatiques, vous maîtrisez la langue espagnole et appréciez vous ouvrir à différents cultures et fonctionnements. Rigueur et exigence, recul et finesse d’analyse, souplesse relationnelle et d’adaptation, goût pour le management et l’animation d’équipes sont quelques-unes des qualités qui vous caractérisent. Par votre culture d’entreprise et de PME, votre ouverture et votre curiosité, votre intégrité et conscience professionnelle, vous appréciez participer et partager la réussite de nos futurs défis de développement.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J12-ADJ/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO