Directeur Adjoint en charge de l’Exploitation (f/h)

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Ce poste est basé à Rennes (35).

Porté par sa culture de PME familiale bretonne, le groupe TANGUY conjugue la puissance d’un réseau de 60 agences de distribution avec la performance d’outils de production. Il fédère l’engagement de ses 900 collaborateurs autour d’une exigence constante et de valeurs d’implication, d’humilité, de sérieux et de proximité qui confortent une dynamique de croissance, d’innovation et de qualité de service clients.

 

Sa filiale TANGUY MATÉRIAUX DISTRIBUTION et ses 120 collaborateurs sont tous animés d’un esprit de réussite et de conquête de nouveaux marchés.

Directeur Adjoint / Directrice Adjointe, en lien direct et étroit avec le Directeur de TMD, vous assurez le déploiement harmonieux et maîtrisé de la partie exploitation de nos activités de négoce au service de nos enjeux de commerce, au sein de nos 16 agences des secteurs de Rennes, nord de Rennes et du secteur du Maine-et-Loire/Mayenne. Épaulé·e de votre Responsable d’exploitation et en lien étroit et constant avec les trois Responsables de secteur et les Responsables d’agences que vous accompagnez au quotidien dans l’optimisation de leurs ventes, vous menez les arbitrages et apportez les solutions adaptées en termes de ressources techniques, humaines, et d’investissements. Manager de terrain et de proximité, vous apportez appui, conseil aux collaborateurs et cultivez une dynamique d’amélioration constante des pratiques. Fort·e de qualités organisationnelles et de pilotage RH, vous veillez à la juste affectation des hommes et des moyens matériels au gré des besoins, dans une logique de complémentarités et de transférabilité. Gestionnaire rigoureux / rigoureuse, vous compilez vos outils de suivi des indicateurs clés et de tableaux de bord utiles au partage d’information et à la prise de décision comme vous assurez la construction budgétaire et le suivi financier des investissements en matériel et infrastructure. Véritable référent·e technique et produit de négoce, et garant·e de la parfaite réalisation des inventaires annuels, vous pilotez la gestion des stocks, par l’animation des deux collaborateurs en charge du suivi des commandes et des conditions négociées. En synergie avec les trois Responsables transport, vous contribuez à une conduite harmonieuse et optimisée des activités logistiques et animez les relations avec nos prestataires (locatiers, intérimaires). En veille constante, vous aimez être une force de proposition active et proactive au service de la diversité de nos métiers, clients et marchés.

Profil recherché

Managériale, organisationnelle et technique, cette responsabilité complète s’adresse à un profil doté de solides connaissances des matériaux et produits de négoce mais aussi d’une expérience réussie dans le management d’équipe et d’une appétence pour les outils informatiques. Rigoureux / Rigoureuse et structurant / structurante, flexible et ouvert·e, vous appréciez vivre un quotidien de terrain, aux enjeux multiples. Alliant souplesse relationnelle et leadership, sens de l’équipe et du développement des performances collectives, vous aurez à cœur de contribuer activement à la poursuite de notre ambition de développement.

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