Directeur Adjoint (f/h)

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Ce poste est basé à Brest (29).

Association dédiée à faciliter et coordonner l’action conjointe des professionnels de santé, des structures sanitaires médico-sociales et du domicile, APPUI SANTÉ Nord Finistère mobilise ses 45 collaborateurs dans l’appui et l’optimisation des parcours des patients en situation complexe. Elle contribue également à une mission d’animation territoriale et d’observatoire des parcours.

Apporter la bonne réponse à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit et dans les meilleurs délais est notre crédo et hisse notre exigence dans une approche évolutive et reconnue comme innovante.

Directeur Adjoint / Directrice Adjointe, en lien étroit avec le Directeur, vous conduisez l’animation administrative et financière des trois services de l’association : le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC), la Cellule de Coordination en Cancérologie (3C) et le Centre Local d’information et de Coordination (CLIC) du territoire du nord Finistère, dans le respect de nos enjeux d’accompagnement, de maintien au domicile, de prévention et d’éducation thérapeutique. Référent·e RH quotidien·ne de vos trois Responsables de service, vous conduisez un déploiement harmonieux des compétences des équipes, à travers une culture managériale participative et responsable et la mise en œuvre de notre projet associatif, comme vous avez à cœur de maintenir un climat social serein et une Qualité de Vie au Travail appréciée. En outre, vous êtes le / la garant·e du respect de la législation sociale, des différents enjeux liés au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, au plan de formation, à la conduite des entretiens annuels comme de la fiabilité des contrats et paies externalisés. Gestionnaire attentif / attentive, vous assurez la préparation, le suivi du CPOM et co-animez des relations de proximité avec l’ensemble de nos financeurs (ARS, Conseil Départemental). Rigoureux / rigoureuse, vous pilotez le suivi budgétaire et assurez un reporting et une analyse fiable de nos activités, tant vis-à-vis de nos partenaires que du Conseil d’Administration, auprès duquel vous contribuez en lien avec le Directeur aux différents actes de la vie associative et de ses instances. Interlocuteur /interlocutrice interne et externe reconnu·e, vous contribuez au rayonnement de nos dispositifs, à leur efficacité et à la dynamique de réseau et de partenariats, appréciant aussi être une force de proposition proactive et engagée.

Profil recherché

Managériale et transverse, cette responsabilité financière, administrative et RH s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure, d’une forte appétence pour les outils informatiques et d’une expérience réussie à des responsabilités d’animation d’équipes et de projets. Votre sens du service au patient et sensibilité à nos enjeux de santé confortent une gestion maîtrisée et pointilleuse de vos missions. Finesse relationnelle, leadership, force de conviction et crédibilité se conjuguent à votre bienveillance, humilité, flexibilité et sens du collectif. Autant d’atouts qui vous permettront de partager la réussite de nos prochains défis.