Directeur Administratif et Financier (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste est basé à Tréflévénez (29).

Groupe industriel familial et local, PRÉVISION (7 filiales, 600 collaborateurs, 140 M€ de CA) est aujourd’hui leader sur chacun de ses marchés de fabrication, vente et réparation de matériels agricoles et de motoculture, de BTP comme de sous-traitance industrielle. Apporter des solutions sur-mesure à ses clients, promouvoir l’innovation, développer une industrialisation et des emplois de territoire, cultiver un management bienveillant et agile sont les piliers d’un engagement résolument pragmatique et audacieux en direction d’une large diversité de clients.

 

DAF multi-sociétés (f/h), en lien direct avec la Direction Générale et en interaction constante avec les DAF et DG des différentes sociétés de notre groupe, vous êtes le garant / la garante de la parfaite fiabilité et intégrité des données comptables, financières et budgétaires de l’ensemble des structures. Proche du terrain et sensible à intégrer les spécificités de nos différents métiers, vous aimez comprendre, partager avec les équipes, devancer les attentes et proposer des réponses et outils de gestion pragmatiques. Pilote rigoureux, vous supervisez la juste production des arrêtés périodiques, comptes de résultats, clôtures, bilans annuels, déclarations sociales et fiscales et préparez les opérations de consolidation dans le respect des délais définis. Aguerrie à la gestion de trésorerie, vous suivez les encours, optimisez la pertinence des différents flux financiers comme vous tenez à jour les prévisionnels. Interlocuteur / Interlocutrice légitime, vous animez de manière transverse et fonctionnelle le déploiement des compétences des collaborateurs administratifs et comptables que vous épaulez de manière opérationnelle. Ouvert·e, curieux / curieuse de cultiver une juste compréhension des enjeux et contraintes de nos métiers et de nos marchés, vous pilotez la prévision, le suivi, le contrôle et l’analyse budgétaire et proposez les actions correctives adaptées. Sensible à contribuer aux projets stratégiques, vous participez aux opérations de due diligence, mesurez les risques et opportunités comme vous validez la rentabilité des différents projets d’investissements. Vous supervisez de même le contrôle de gestion ainsi que le suivi et l’analyse des indicateurs de performance et leviers d’optimisation. Sensible à la conformité juridique, vous définissez les points de contrôle et prenez en main les éventuels contentieux comme vous constituez un premier niveau d’appui en droit social. Interlocuteur / Interlocutrice clé, vous structurez les tableaux de bord et de reporting, comme vous animez les relations avec nos partenaires comptables, bancaires et juridiques. En veille constante, vous appréciez vous positionner en véritable force de proposition et nourrir des synergies et une confiance partagée.

Profil recherché

Stratégique, technique et diversifiée, cette responsabilité appelle toute votre solidité comptable et financière et implique une expérience en ETI réussie. Au-delà de votre rigueur, loyauté et finesse d’analyse, vous appréciez allier pragmatisme, proximité et hauteur de vue pour conforter vos alternatives et propositions. Aisance relationnelle et de communication, endurance et constance, sens des engagements et des responsabilités sont quelques autres atouts qui vous permettront de partager la réussite de nos futurs défis.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M18-DAF/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO