Directeur Administratif & Financier Groupe (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste est basé à Lannilis (29).

Porté par sa culture de PME familiale bretonne, le groupe TANGUY conjugue la puissance d’un réseau de 63 agences de distribution avec la performance d’outils de production industrielle. Il fédère l’engagement de ses 950 collaborateurs répartis dans 19 sociétés autour d’une exigence constante et de valeurs d’implication, d’humilité, de sérieux et de proximité qui confortent une dynamique de croissance, d’innovation et de qualité de service clients.

Directeur Administratif et Financier groupe (f/h), en lien direct avec le PDG et en étroite synergie avec le Comité de Direction, vous êtes le / la garant.e de l’intégrité et de la cohérence de l’ensemble des données financières et comptable de nos filiales. Par votre ouverture et proximité avec les enjeux de nos métiers industriels et de distribution, vous appréciez nouer des relations de confiance et être un appui et conseil crédible et légitime auprès de vos interlocuteurs. Manager de terrain, vous supervisez la conduite des opérations comptables et fiscales, pilotées par les 5 Responsables Administratifs de Filiales qui vous sont rattachés et que vous accompagnez dans leur mission technique et d’animateurs de leurs équipes. Plus spécifiquement, vous veillez à la bonne conduite de l’implantation de notre nouvel ERP INFOR M3, en collaboration étroite avec le DSI et le Chef de mission dont vous supervisez les actions en mode projet dédié à un déploiement finalisé en 2023. En outre, vous garantissez les opérations de contrôle de gestion commercial via une équipe dédiée et poursuivez l’analyse utile à nos plans d’amélioration continue de nos pratiques et de notre politique en termes de stocks, positionnement tarifaire… Au-delà de la construction et du suivi budgétaire, vous pilotez la gestion de trésorerie. Appuyé.e d’un Responsable Crédit Clients, vous définissez notre ligne de conduite et épaulez les équipes de vente dans le respect de sa mise en œuvre. Votre solidité juridique vous amène enfin à orchestrer la régularité de nos engagements contractuels comme à prendre en main les litiges et éventuelles procédures amiables et contentieuses, à veiller à la régularité de nos contrats assurantiels de biens, flotte automobile, et assurance-crédit et à assurer un suivi alerte de nos opérations et procédures fiscales. Votre implication se nourrit par ailleurs d’une veille et force de proposition favorable à notre dynamique de croissance.

Profil recherché

Transverse, technique et relationnelle, cette responsabilité complète s’adresse à un profil doté de solides connaissances comptables, financières, juridiques et implique une expérience multi-sociétés réussie. Au-delà de votre rigueur, finesse d’analyse et de synthèse, vous aimez œuvrer avec pragmatisme et pédagogie pour convaincre et fédérer vos nombreux interlocuteurs. Souplesse relationnelle et de communication, détermination et pugnacité, curiosité et appétence pour nos métiers, sens des engagements et des responsabilités sont quelques autres atouts qui vous permettront de partager la réussite de nos futurs défis.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M37-DAF/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO