Directeur de la Fédération des Côtes-D’Armor (f/h)

AccueilPostes pourvus

La fédération ADMR des Côtes d’Armor poursuit le développement de ses actions d’aide et de soin auprès de plus de 3100 personnes. Elle érige la solidarité citoyenne et l’entraide comme constitutives de nos projets et structure une organisation performante par l’engagement et la responsabilité partagée de ses 190 salariés, 200 bénévoles et 21 associations locales.

Directeur (h/f), en relation directe et étroite avec le Conseil d’Administration et le Bureau, vous proposez et déclinez la politique et stratégie de fonctionnement et de positionnement de la Fédération. À la fois garant et force de proposition, vous animez des relations constructives et mutualisées entre les associations, leurs équipes professionnelles et bénévoles. A l’écoute, vous apportez conseil et suivi comme vous renforcez les partages de pratiques. Manager reconnu d’équipes et de projets, vous êtes le garant de la parfaite réalisation des prestations relevant des équipes support du siège sur les sujets famille, personnes âgées ou encore sur les sujets comptables et financiers, de gestion RH et de la paie ou encore de l’informatique. Alliant dimension opérationnelle et stratégique, vous supervisez la bonne réalisation et évolution de nos prestations auprès des usagers, conduisez nos projets dans une dynamique d’exigence et d’innovation. Gestionnaire et pilote de nos activités, vous appréciez définir, analyser et suivre indicateurs et tableaux de bord dans une optique de fiabilité et de maîtrise de nos développements. À l’écoute, vous conduisez les relations avec les IRP. Par vos qualités relationnelles et de communication, vous renforcez notre présence sur le territoire et dynamisez des synergies vivantes et stimulantes avec l’ensemble des acteurs institutionnels, politiques, associatifs et économiques locaux.

Profil recherché

Managériale et transverse, cette responsabilité de chef d’orchestre se révèle à la fois opérationnelle, tactique et stratégique. Elle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et conforté d’une expérience solide acquise à des fonctions de direction idéalement dans l’univers de l’action sociale. Au-delà de vos qualités humaines et de contact, de votre intelligence et finesse situationnelle, vous témoignez de fortes capacités d’analyse et de hauteur de vue qui vous permettent de piloter avec pertinence et souplesse l’ensemble de nos missions et projets. Crédibilité et légitimité, engagement et force de conviction, rigueur et sens des priorités mais aussi respect et intégrité sont d’autres atouts qui vous permettront de bien vous épanouir et de réussir la conduite de nos futurs défis en mettant toujours la personne au cœur de l’attention de chacun.

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence H29-DIR/US à cv@uets.fr ou par courrier à notre cabinet conseil Ulbert & Sautreuil – 14 rue du Parc – 29000 Quimper.