Directeur des Ressources Humaines multi-sites

AccueilPostes à pourvoir

Portée par une dynamique de développement et de structuration de ses activités portuaires, la société familiale MARITIME KUHN est un acteur majeur implanté sur la façade atlantique qui déploie ses activités de consignation, dédouanement, manutention, affrètement et stockage dans une culture de réactivité et de flexibilité appréciée de ses clients. Pour accompagner sereinement un projet de croissance externe lui permettant d’élargir ses implantations et ses effectifs, elle créé la fonction de DRH.

Directeur des Ressources Humaines opérationnel (h/f), rattaché aux trois Dirigeants et en lien étroit avec le Directeur Administratif et Financier, vous assurez la construction et l’animation de notre politique sociale, tout en apportant une dimension de terrain vous permettant de respecter les spécificités attachées à nos différents sites comme à notre culture d’entreprise. Au sein d’une organisation multi-conventions collectives, multi-sociétés et à la gouvernance décentralisée, vous apportez une présence de proximité qui conforte votre pertinence et solidité de conseil juridique social aux managers et votre capacité à piloter une administration RH fiable et rigoureuse. En lien avec un RRH, vous vous impliquez dans la cartographie et le développement des compétences et contribuez ainsi à l’optimisation des performances individuelles et collectives comme vous veillez à assurer une continuité d’implication et de qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Référent reconnu, vous animez les relations sociales individuelles et collectives, vous négociez et défendez les accords d’entreprise comme vous impulsez et pilotez des relations saines et constructives avec les représentations syndicales en place. Proche du terrain et des contraintes attachées à nos activités, vous épaulez les managers dans leurs pratiques managériales et éventuelles démarches contractuelles, disciplinaires dans une logique d’autonomie décisionnelle des différentes agences maritimes. En veille constante, vous êtes force de proposition pour améliorer la fluidité de nos process RH et asseoir une culture d’entreprise fédérative et stimulante.

Profil recherché

En création, cette responsabilité sociale et relationnelle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure juridique et sociale solide, confortée d’une expérience probante dans l’animation des relations sociales. Pragmatique et concret, vous appréciez aussi vous investir dans la stratégie de long terme et construire avec hauteur de vue et finesse une organisation pérenne. Par votre intelligence relationnelle et force de conviction, votre rigueur et pertinence d’analyse, votre sens de la loyauté et de la confidentialité, vous saurez contribuer à la pleine réussite de notre croissance et vivre la satisfaction de valeurs humaines et professionnelles ancrées et partagées.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J27-DRH/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO