Directeur / Directrice d’établissements médico-sociaux (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste basé à Briec (29).

Mobilisée par sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisé et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées.

Directeur·trice d’établissements, dans le cadre d’un départ à la retraite, vous assurez la bonne conduite de nos missions auprès des usagers de l’ESAT, du SAVS, des foyer d’hébergement, foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé, de l’accueil de jour, dans le respect de notre projet associatif. Sensible à l’accompagnement de la grande dépendance comme à la promotion de nos activités économiques, vous témoignez de flexibilité et d’ouverture pour proposer et impulser les leviers d’innovation sociale et de partenariat, dans une démarche d’autonomisation et d’intégration des personnes en situation de handicap. Manager aguerri·e, vous fédérez l’implication de vos équipes professionnelles pluridisciplinaires d’accompagnement et de soin, soit plus de 130 collaborateurs aux compétences complémentaires, tous investis dans l’accompagnement de près de 170 personnes vulnérables. Dans un climat interne sain et constructif, vous poursuivez le déploiement des compétences et de la dynamique d’engagement de vos quatre Responsables de services, veillez à renforcer la mutualisation des bonnes pratiques et le respect de nos démarches qualité, sécurité et santé au travail. Rompu·e à la gestion de projets, vous poursuivez ceux engagés (habitat inter-générationnel) comme ceux à venir, entre autres attachés à la délocalisation de nos ateliers d’ESAT et la réinvention architecturale de nos foyers. Ambassadeur·drice de nos activités marchandes, vous optimisez les relations avec les acteurs publics et privés du territoire, pilotez la gestion des appels d’offres et assurez la promotion de nos prestations (espaces verts, floriculture, sous-traitance, métallerie) dans une logique de diversification de nos clients et missions.

Profil recherché

Cette responsabilité humaine, de développement, de pilotage de projets et de budgets s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et d’une expérience réussie dans le secteur médico-social. Vos aptitudes relationnelles et managériales, votre force de proposition et de conviction, votre finesse d’analyse et vision stratégique confortent une gestion proactive et engagée de vos missions. Conscience professionnelle, intégrité et sens des valeurs sont quelques autres qualités qui vous permettront de vous épanouir dans la pleine réussite de vos missions et de partager notre culture associative.