Directeur / Directrice d’établissements médico-sociaux (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Poste basé en Finistère nord (Morlaix, Pleyber-Christ).

Mobilisée par sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisé et se distingue par une démarche de développement de ses collaboratrices et collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées.

Directeur / Directrice d’établissement, membre du Comité de Direction, vous assurez l’animation à Ploujean de notre Maison d’Accueil Spécialisée (37 places), Foyer de Vie/FAM (38 places), complété d’un accueil de jour et temporaire, mais aussi de notre Foyer de Vie/FAM de Pleyber-Christ (38 places) et de notre SSIAD. Reconnu·e pour votre expertise dans l’accompagnement du handicap, vous êtes le / la garant·e de la mise en œuvre de notre politique comme de nos orientations associatives que vous déclinez à travers le pilotage des projets d’établissements et de services. Manager participati·f·ve et de proximité, épaulé·e de 4 Responsables de service, vous fédérez l’engagement de 120 collaboratrices et collaborateurs, membres des équipes éducatives et de soins, et renforcez les synergies dans une optique de cohérence et de complémentarité. Appréciant œuvrer en mode projets, vous guidez vos équipes de terrain dans l’application de procédures structurantes pour les personnes accompagnées, tout en favorisant l’émergence de propositions constructives. Gestionnaire attenti·f·ve, vous préparez et mettez en œuvre votre budget de fonctionnement. Vous assurez un déploiement économique et administratif sain et équilibré des différents lieux d’accueil, dans le respect de nos engagements de qualité de suivi comme de sécurité et santé au travail. Acteur / Actrice impliqué·e dans le développement de nos projets associatifs, vous enrichissez nos réflexions et orientations de votre pratique et capacité de recul. En lien étroit avec les différents acteurs du territoire comme avec les familles des résident·e·s, vous assurez une démarche de partenariat ouverte et collaborative.

Profil recherché

Cette responsabilité managériale, humaine et transverse s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et d’une expérience probante acquise dans le secteur médico-social et idéalement l’accompagnement des pathologies liées à l’autisme comme au polyhandicap. Par votre intelligence relationnelle, sens de l’animation d’équipes pluridisciplinaires, mais aussi vos qualités de communication, vous consolidez un engagement collectif tourné vers le bien-être des usagères et usagers, la défense et le respect de nos valeurs. Exemplarité, souplesse d’adaptation, force de conviction, hauteur de vue sont d’autres atouts qui vous permettront de partager la réussite de nos futurs enjeux.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L23-MAS/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO