Directeur Général Activités Travaux (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Poste basé à Brest (29).

Acteur clé du territoire depuis plus de 110 ans, riche de la diversité et complémentarité de ses activités, le groupe LAGADEC a su préserver l’autonomie de chacune de ses sociétés tout en structurant une dynamique transverse et une culture fédérative d’appartenance. Afin d’accompagner sa croissance autour de ses deux pôles, les carrières (5 sociétés) et les métiers du TP, de la construction (BPE), du transport et des travaux en hauteur (6 sociétés), le groupe poursuit sa structuration autour d’une organisation alliant flexibilité et exigence.

Directeur Général Activités Travaux (f/h), en lien étroit avec le Président en charge du pôle Carrières, vous définissez et pilotez la mise en œuvre de la stratégie de développement du pôle TP, construction, transport et travaux en hauteur.  Manager d’équipes et d’activités, vous êtes le / la garant·e de la bonne réalisation de nos enjeux de qualité de prestations, de sécurité et rentabilité de nos affaires. À l’écoute, visionnaire et moteur, vous animez les Comités de Direction auprès des Directeurs des 6 sociétés d’exploitation comme vous orchestrez les équipes supports et services ressources Humaines, Administrative et Financière, Juridique et Immobilière, Sécurité et Informatique. Par votre appétence et culture technique, vous épaulez au quotidien les dirigeants dans la conduite de leurs activités et l’optimisation de leurs arbitrages en termes de process, de faisabilité, de rentabilité… et contribuez ainsi à l’effort d’innovation comme à l’ambition de réussite incarnée par chaque structure. Gestionnaire et développeur·euse, vous alliez pragmatisme, recul et hauteur de vue, perspective Groupe et de long terme afin de valider les orientations budgétaires, définir les objectifs de déploiement mais aussi stimuler les performances individuelles et collectives. Avec humilité, proximité et disponibilité, vous appréciez partager la diversité du quotidien des différentes sociétés d’exploitation, intégrer leurs spécificités et apporter des réponses favorables à un partage des meilleures pratiques, une fluidité et simplicité de fonctionnement. Interlocuteur·rice clé et reconnu·e, vous appréciez aussi renforcer une dynamique de réseau au sein de notre territoire, auprès de nos partenaires, prescripteurs et clients comme vous menez une veille active de nos marchés et métiers.

Profil recherché

Cette responsabilité est stratégique et opérationnelle. Elle s’adresse à un profil issu de l’environnement du bâtiment et des travaux, doté d’une formation initiale technique solide et témoignant d’une expérience réussie à des responsabilités de direction. Par votre finesse et intelligence relationnelle, votre sens de l’analyse et de synthèse, votre appétence pour la diversité des sujets techniques, vous aimez vous positionner comme un leader et facilitateur reconnu. Alliant autonomie et sens de l’équipe, force de conviction et sens tactique mais aussi intégrité et culture d’entreprise, vous aspirez à vous projeter dans le temps dans une collaboration saine, constructive et propice à la pleine réussite des nombreux défis que nous ambitionnons de relever avec envie et enthousiasme.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L25-LGD/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO