Directeur / Directrice IME / SESSAD (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Poste basé à Briec (29).

Mobilisée par sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisé et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées.

Directeur·trice de services à l’enfance, vous pilotez et garantissez la bonne conduite de notre mission d’accompagnement et d’autonomisation des usagers dans le respect de notre projet associatif et de notre dynamique partenariale territoriale. Épaulé·e de vos trois Responsables de Service et de votre Assistante de Direction, vous poursuivez l’optimisation de nos accueils au sein de l’IME à travers ses services éducatifs, scolaires et de soins tournés vers nos quelques 82 enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de déficience intellectuelle mais aussi de polyhandicap. De même, vous contribuez à poursuivre la dynamique d’interventions hors les murs, développées par les services du SESSAD auprès des 58 bénéficiaires afin de leur permettre la continuité de leur parcours de vie et scolaire en milieu ordinaire. Manager de proximité, vous avez à cœur de renforcer les synergies internes, de développer les compétences de vos équipes pluri-disciplinaires et d’optimiser le bon déroulement des missions de chacun dans une dynamique solidaire, positive et sereine. En outre, vous contribuez à faire évoluer les pratiques vers un fonctionnement en dispositifs, propice à un accompagnement sur-mesure, ouvert et transverse, en cohérence avec les attentes des financeurs et institutionnels. Au-delà de cette conduite du changement, vous apportez aussi votre expertise et sensibilité à une prise en charge la plus précoce possible de l’autisme. Force de proposition pour poursuivre nos investissements immobiliers et matériels, vous apportez aussi vos qualités de gestionnaire afin de construire, défendre et gérer vos budgets. Alliant aisance de communication et vision stratégique, vous aimez nourrir des relations et partenariats avec l’ensemble des acteurs et prescripteurs locaux et participez ainsi aux développements et à l’innovation sociale qui nous mobilisent.

Profil recherché

Riche et complète cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une expérience managériale et de direction dans l’univers médico-social, tout spécifiquement sensible à l’accompagnement de l’autisme. Humilité et leadership, sens du contact et des relations, finesse d’analyse et pragmatisme, détermination et souplesse sont quelques atouts qui vous permettront de réussir et de vous épanouir dans vos missions et de partager nos valeurs d’intégrité comme notre culture associative.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence K37-DEB/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO