Directeur Qualité et Environnement (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste pourra être basé au sein d’une de nos unités industrielles à La Guerche de Bretagne, au Grand Fougeray, à Saint-Méen Le Grand, à Josselin, à Pontivy ou à Quimper.

Porté par une constante démarche d’amélioration continue, fort d’une équipe commerciale et d’une plateforme industrielle logistique, le pôle porc Agromousquetaires coordonne trois unités de première et deuxième transformation et six unités de fabrication de produits charcutiers, soit 2500 collaboratrices et collaborateurs au service d’une large gamme reconnue. Convaincu des enjeux de qualité et des engagements environnement et sociétal auprès de l’ensemble de ses clients GMS, ce pôle aux process diversifiés se mobilise dans une dynamique de cohérence, d’harmonisation et de performance.

Directeur Qualité Environnement, Développement Durable et RSE (f/h), en collaboration étroite avec le Directeur Général du pôle, vous définissez et pilotez la politique qualité, attachée à la maîtrise de la sécurité des aliments et de leurs conditions de fabrication, aux enjeux d’environnement et de développement durable comme d’engagement sociétal de nos sites. Manager visionnaire et pragmatique, vous fédérez l’implication de vos équipes, responsables Qualité, laboratoires, animateurs et techniciens, veillez à l’harmonieux fonctionnement des unités industrielles et au développement des compétences dans une dynamique constructive et solidaire. Garant·e des organisations et de l’efficience de leur fonctionnement, vous vous assurez du déploiement des plans d’actions, des ambitions de performance, de l’efficacité des audits internes et externes, et vous accompagnez les interactions et les optimisations des pratiques de tous. Structuré·e et structurant·e, vous supervisez la définition des méthodologies, des outils et des indicateurs pour promouvoir nos approches  et réussites tant en interne qu’en externe. Curieu·x·se et innovant·e, vous cultivez volontiers prise de recul, veille réglementaire, amélioration continue et proactivité pour définir les orientations et susciter l’adhésion de tous les acteurs. Chef·fe d’orchestre ambassad·eur·rice et fédérat·eur·rice, vous insufflez une cohésion sur les sujets QEDD, êtes sensible à porter les projets et à vous positionner en leader de nos actions dans vos relations avec les prestataires, les auditeurs, les réseaux professionnels comme les organismes officiels, institutionnels et le groupe.

Profil recherché

Cette responsabilité industrielle essentielle à nos valeurs et nos ambitions de performance implique une légitimité technique reconnue et un très bon sens relationnel. Adepte de dialogue, d’adaptabilité, de conviction, vous mettez votre réactivité, votre pragmatisme et vos qualités d’analyse au service de nos enjeux de production, de nos garanties de sécurité alimentaire, de nos contraintes commerciales comme de nos constantes aspirations d’œuvrer de façon exigeante pour nos salariés et nos clients.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L19-QDD/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO