Direction des Ressources Humaines (f/h)

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Ce poste est désormais pourvu. Il était basé à Brest (29).

Les Amitiés d’Armor développent depuis plus de 60 ans des prestations d’accompagnement sous le signe de la qualité de service et de la bientraitance, dans le respect des différences et de la dignité des personnes. « Ensemble dans la différence » marque leur ADN et l’engagement des 800 collaborateurs tous pleinement investis dans un projet associatif qui place les usagers au cœur de l’action.

Directeur des Ressources Humaines (f/h), directement rattaché.e au Directeur Général et en lien étroit avec le Directeur Général Adjoint, vous conduisez la mise en œuvre de notre politique sociale de manière homogène et harmonieuse pour l’ensemble de nos établissements et services, et en cohérence avec notre projet associatif. Epaulé.e de votre Adjointe et de trois Gestionnaires dont vous animez le développement des compétences, vous supervisez la gestion administrative RH, contractuelle et de la paie dans une logique de fiabilité et de flexibilité attachée à la diversité des postes et conditions. Appréciant œuvrer en mode projets, vous déclinez et pilotez le développement des RH en synergie et cohérence avec les attentes et enjeux au sein de nos établissements et apportez une structuration et sécurisation des process RH, en termes de recrutement, formation, GPEC, qualité de vie au travail, marque employeur… Par votre finesse de communication et d’écoute, vous appréciez animer des relations sociales constructives avec nos partenaires comme vous contribuez à la conduite des négociations de nos accords (NAO, aménagement du temps de travail) et participez à notre CSE central avec crédibilité et légitimité. Véritable appui des Directeurs, vous apportez votre conseil juridique et déployez l’écriture de processus harmonisés, garants d’une dynamique managériale et sociale saine, stimulante et partagée de tous. A l’écoute de l’ensemble des collaborateurs, vous êtes moteur.rice dans l’élaboration de solutions et alternatives pour fédérer et fidéliser les équipes. En veille constante, vous êtes force de proposition dans la gestion des projets associatifs transverses et œuvrez à la conduite du changement avec humilité et conviction.

Profil recherché

Stratégique, humaine et technique, cette responsabilité est essentielle à la bonne mise en œuvre de nos futurs enjeux. Elle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure RH et d’une culture juridique sociale solides, d’une expérience réussie dans le management d’équipe et d’une forte sensibilité au secteur médico-social. Pragmatique et concret/concrète, vous appréciez vous investir dans la stratégie et assurer une gestion des ressources humaines qui incarne notre vision et positionnement. Par votre intelligence relationnelle et détermination, votre rigueur et pertinence d’analyse, votre sens de la loyauté et de la confidentialité, vous saurez partager et vivre la satisfaction des valeurs humaines et professionnelles qui nous animent.