Directeur Qualité et Environnement Développement Durable (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Le poste sera basé à Cornillé (35) mais des déplacements sur l’ensemble des neuf sites seront à prévoir.

Le pôle circulaire du groupement AGROMOUSQUETAIRES se distingue par l’alliance de deux filières dites non-alimentaire et de valorisation. Nos 9 unités de production fédèrent 530 collaboratrices et collaborateurs autour d’activités et d’expertises variées, à la pointe de leur marché et du traitement des coproduits, déchets organiques et des énergies renouvelables. Ces unités sont localisées dans le Grand Ouest et sont spécialisées dans la fabrication de produits d’hygiène bébé et féminine, de masques, dans la confection de bouquets de fleurs ou de végétaux, dans l’achat, et conditionnement d’articles de bricolage et quincaillerie mais aussi dans la production de biodiesel, la valorisation énergétique et le transport de coproduits et déchets. Elles sont toutes porteuses de valeurs d’innovation et de qualité qui se traduisent notamment par le renouvellement des certifications et les normes (ISO 9001, 140001, 26000, 50001, BRC, IFS, gamme Bio, Ecocert, Sedex, Ecovadis).

Directeur / Directrice QEDD et RSE (f/h), au sein de notre CODIR de pôle, vous définissez et pilotez la politique qualité, et les engagements sociétaux, d’environnement et de développement durable à forts enjeux pour l’ensemble de nos 9 unités. Avec l’appui d’équipes qualité au sein des différents sites, d’une Direction environnement et développement durable industrie Agromousquetaires, vous orchestrez l’efficacité de fonctionnement, pilotez le développement de projets notamment sur des réglementations spécifiques coproduits (109CE) et environnement ICPE dans une dynamique de performance et d’innovation. Impliqué·e dans les défis stratégiques « bas carbone » de nos sites industriels et gestionnaire structurant·e, vous veillez à organiser, à analyser les performances, mesurer l’impact et la pertinence des actions de progrès, comme à impulser des améliorations continues, définir des objectifs et modalités d’audit. Curieux / Curieuse, pragmatique, vous êtes à même d’apporter votre recul et de cerner les impératifs qu’offre la richesse de nos différents métiers industriels et de nos organisations, afin d’accompagner de façon pertinente et harmonieuse les optimisations des pratiques de tous, les partages méthodologiques, d’outils, d’objectifs et d’évolutions. Garant·e du déploiement efficace des systèmes ISO et certifications comme des projets, vous êtes orienté·e résultats et déclinez une vision exigeante, harmonieuse et ambitieuse au niveau des unités de production. À l’écoute, vous impulsez une dynamique d’engagement et insufflez une cohésion dans vos relations avec les actrices et acteurs des autres pôles du groupement, les prestataires, les auditeurs, les réseaux professionnels, organismes officiels et institutionnels.

Profil recherché

Cette création stratégique et technique de belle envergure témoigne d’une forte coloration environnement, enjeux énergétiques et réglementations coproduits. Elle implique des connaissances et compétences métier et industrielles reconnues. Vos qualités managériales et votre expérience réussie d’orchestration de groupes pluridisciplinaires hétérogènes vous rendent agile et ouvert, solide et sensible pour dialoguer, construire, partager et mettre en œuvre des objectifs de quotidien comme de développement. Rigueur et vision transverse consolident votre légitimité et votre force de proposition et de conviction qui sont les gages de vos succès à venir pour réussir dans l’exercice de cette riche opportunité professionnelle.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M03-QED/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO