Poste basé à Guingamp (22)

Porté par des valeurs humaines fortes et une dynamique entrepreneuriale stimulante, le groupe familial LE GRAET s’engage dans un déploiement harmonieux et pragmatique des compétences et de la qualité de vie au travail de ses 800 collaborateurs, répartis sur différentes entités agroalimentaires et de mareyage en Bretagne. Résolu à respecter ses engagements d’économie durable, de préservation des filières, mais aussi de responsabilité sociétale et environnementale, le groupe structure son équipe RH avec ambition et exigence.

DRH multi-sites (f/h), en lien étroit et direct avec la Direction Générale, vous proposez et déclinez notre politique sociale dans une synergie forte avec les différentes directions industrielles et de sites et impulsez une culture RH partagée. Avec l’appui de RRH et d’un référent en charge de l’administration et du paramétrage de notre nouveau logiciel de paie que vous supervisez, vous coordonnez l’ensemble des projets de développement des Ressources Humaines, dans le respect des attentes et spécificités de nos différentes entités. Votre capacité à allier sens du terrain et vision stratégique vous permet de définir les futures composantes de votre équipe à structurer, d’animer et de déployer les savoir-faire utiles à une conduite adaptée des dossiers de recrutement, fidélisation, formation, optimisation des fiches de fonction, gestion des emplois et parcours professionnels, comme d’accompagnement des pratiques managériales… Communicant, vous assurez le déploiement d’un dialogue social fluide et constructif, animez la négociation de nos accords et apportez conseil à la Direction. Votre solidité juridique et technique conforte votre appui aux opérationnels dans l’animation de leur management, des éventuelles procédures disciplinaires comme votre soutien dans la conduite de leurs relations sociales sur site. Ouvert·e et engagé·e, en collaboration avec notre Responsable SSE, vous contribuez à l’optimisation de nos engagements QVT, santé et sécurité au travail comme à renforcer notre marque employeur et garantir la mise en œuvre effective des valeurs qui nous animent. Gestionnaire responsable et autonome, vous définissez les indicateurs et tableaux de bord de suivi de votre politique sociale dans une maîtrise budgétaire et une logique d’amélioration constante de nos pratiques. En veille constante, vous portez les évolutions de nos démarches en termes de SIRH, de RSE… et appréciez déployer synergies et gestion de projets transverses.

Profil recherché

Essentielle à nos futurs enjeux, cette responsabilité sociale, managériale et technique s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure RH solide et d’une expérience réussie en environnement industriel et multi-sociétés. Opérationnel·e et concret / concrète, vous appréciez aussi vous investir dans la stratégie de long terme et construire une organisation pérenne avec hauteur de vue et finesse. Par votre intelligence relationnelle et force de conviction, votre rigueur et pertinence d’analyse, votre sens de la loyauté et de la confidentialité, vous saurez partager et vivre la satisfaction des valeurs humaines et professionnelles qui nous animent.

Des déplacements seront à prévoir sur l’ensemble de nos sites bretons.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M09-DRH/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO