Chef·fe projet WMS – Responsable informatique

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

Poste basé à Grand Fougeray (35) – mi-chemin entre Rennes et Nantes

Dotée d’un système logistique de dernière génération, automatisé et mécanisé, la société LUG fédère une centaine de collaborateurs et collaboratrices acteur·rice·s et mobilisé·e·s depuis 2015 à préparer les commandes des unités de production frais du groupement AGROMOUSQUETAIRES. Notre plateforme industrielle gère un volume de 97000 tonnes, expédie 33 millions de colis à l’année vers ses clients bases logistiques ou industriels sur l’ensemble du territoire. À la pointe de l’innovation (robots, buffer-séquenceur, système de transporteurs STVS, Ulma handing systèmes) notre GIE conjugue réactivité d’une PME, solidité d’un groupe structuré, sens du service client et bien-être au travail de ses collaborateur·rice·s.

Chef·fe projet WMS, responsable informatique, vous construisez et pilotez la feuille de route informatique de notre unité industrielle. A l’écoute de nos opérationnel·le·s et utilisateur·trice·s, vous recensez les besoins fonctionnels et techniques et coordonnez les démarrages en relation avec notre partenaire intégrateur ULMA et nos acteur·trice·s internes, unités de production et client·e·s plateformes logistiques. Garant·e de la fluidité des interactions et flux d’informations, expert·e du fonctionnement du WMS en relation avec l’automatisme, vous agissez de façon coordonnée et complice avec notre intégrateur basé au Pays Basque espagnol. Observateur·trice, vous identifiez les actions d’amélioration du taux de service et de disponibilité de nos installations. Avec l’appui d’un technicien infrastructure et réseau, vous assurez une veille technique adaptée pour apporter et proposer des solutions afin d’optimiser le fonctionnement des équipes et des process dans une dynamique fédératrice et de performance. Adepte des méthodes projets, vous orchestrez ainsi des plans de progrès et savez œuvrer de la rédaction de cahiers des charges jusqu’à la gestion des tests, des recettes mais aussi des tickets et des recettes et de jalons Go/Nogo.

Profil recherché

Cette responsabilité technique comme humaine allie une solidité de connaissances en bases de données relationnelles (oracle SQL), de maîtrise d’outils d’analyse et de résolution de problèmes comme de management de projets. Vos compétences de l’interfaçage entre couche informatique et automatisme, en termes de protocoles de communication, vous seront utiles et faciliteront votre coopération avec notre intégrateur comme avec l’ensemble de nos opérationnel·le·s sur le site. Vos qualités d’analyse, de rigueur et de méthode confortent une approche faite d’ouverture et de sens client. Passionné·e par les technologies industrielles, vous saurez être une force de proposition vive et active et vous engager à nos côtés dans des enjeux stimulants et épanouissants.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence K40-WMS/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO