Chargé·e de projets techniques (f/h)

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

Poste basé à Quimper (29).

Depuis 70 ans, l’énergie est notre passion !
Spécialisée dans la conception d’équipements de conversion d’énergie, notre société bretonne ENAG associe les technologies les plus fiables avec une dynamique d’innovation et de performance que lui reconnaissent ses clients des secteurs Marine, Offshore, Énergie Marine Renouvelable, Défense, Nucléaire, Ferroviaire, Industrie et Nautisme.

Venez vivre en bord de mer mais aussi partager les valeurs d’engagement, de solidarité et de sens client qui nous fédèrent !

Chargé·e de projets techniques (f/h), au sein de notre équipe technique, vous apportez vos compétences en électricité, électrotechnique, automatisme et programmation que vous avez développées sur le terrain et dans des environnements soumis à diverses contraintes. En nous rejoignant, vous assurerez les étapes de conception et design de systèmes de propulsion diesel électriques ou hybrides électriques, pour nos marchés de la Marine ou du Ferroviaire. Votre goût pour la proposition d’alternatives techniques optimisées renforce votre capacité à définir les cahiers des charges fonctionnels, à décliner vos études et choix de composants dans le respect de nos engagements en termes d’efficience de délais et de coûts. Véritable gestionnaire de projets, vous accompagnez aussi les étapes de fabrication au sein de notre atelier, réalisez les plans de câblage, validez la bonne programmation de nos automates et interfaces homme-machine. Sensible à mener à son terme chaque projet, vous réalisez les installations et premiers tests chez nos clients dans le respect des exigences de leurs propres installations électriques. Appréciant œuvrer dans une saine dynamique d’équipe, vous contribuez à la capitalisation des connaissances et bonnes pratiques qui nous animent. Ouvert·e et curieu·x·se, vous développez une veille technique mais aussi règlementaire des évolutions constantes qui impactent nos marchés et œuvrez ainsi à l’évolution de notre offre.

Profil recherché

Cette responsabilité pluridisciplinaire s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en électricité, électronique ou électrotechnique complétée d’une expérience en service maintenance, marine marchande ou off-shore à des missions sur des installations complexes. Réactif.ve, pugnace et volontaire, vous savez fonctionner de manière autonome sans perdre en sens collectif et capacité à œuvrer dans une dynamique pluridisciplinaire. Exigence, flexibilité, créativité et agilité de raisonnement sont quelques autres atouts qui vous permettront de partager la pleine réussite de nos futurs défis.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence K38-ISE/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO