Référent Amélioration Continue

AccueilPostes pourvus

Le réseau CTRL du groupe KEOLIS poursuit son déploiement pour satisfaire au mieux les habitants et clients de Lorient et ses 25 communes à travers un service de transport fiable et un engagement de sécurité exigeant.

Référent amélioration continue, véritable bras droit du Responsable Maintenance bus, vous contribuez activement à structurer la planification et l’optimisation de nos opérations de maintenance préventive et curative de notre parc de véhicules dans une dynamique de qualité de service. Rompu à l’organisation et la mise en œuvre de plans d’actions, vous fédérez l’équipe de techniciens mécaniciens et carrossiers à travers l’animation de projets structurants et partagés par tous. Ouvert et à l’écoute, vous êtes soucieux de contribuer à la performance de nos interventions en termes de sécurité, réactivité et efficienceet participez au développement de l’ergonomie des postes de travail et de la qualité des conditions d’exercice de nos activités. Force de proposition opérationnelle et pragmatique, vous déclinez les indicateurs de suivi, harmonisez et adaptez les moyens selon les plans de charge tout en intégrant nos contraintes quotidiennes. Investi dans la bonne gestion de notre activité, vous participez à la finalisation de nos budgets d’investissements comme à l’efficience de notre politique d’achats de pièces et sous-traitance.Interlocuteur clé, vous assurez les relations avec les constructeurs comme le groupe Kéolis afin d’intégrer les évolutions nécessaires.

Profil recherché

Organisationnelle et transverse, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une expérience réussie en univers technique, idéalement mécanique, et aguerri aux démarches Lean et amélioration continue. Par vos qualités relationnelles et de pédagogie, votre rigueur et exigence, vous aimez être à l’initiative d’une politique du changement que vous déployez avec soin et finesse. Alliant souplesse et détermination, sens de l’analyse et pragmatisme, curiosité et méthode, vous aspirez à rejoindre une culture d’entreprise animée par sa mission de service public et tournée vers la satisfaction client.