Responsable Achats & Marketing de l’offre (f/h)

AccueilPostes pourvus

Ce poste est désormais pourvu. Il était basé à Quimper (29).

Entreprise bretonne familiale, ÉCOMIAM est le premier réseau éthique et accessible de distribution de produits surgelés 100% d’origine France. Doté de 66 points de vente, d’un service click&collect et d’un site de vente en ligne et en croissance constante, l’enseigne s’engage à travers une transparence sur la provenance de ses produits et ses niveaux de marges, à assurer des prix fixes pour ses clients et ses fournisseurs comme à cultiver un packaging minimaliste permettant l’accès pour tous à des produits de qualité respectueux des filières locales dans une logique de développement durable.

Responsable Achats et Marketing de l’offre (f/h), en lien étroit avec le PDG et engagé.e avec synergie au sein du Comité de Direction, vous pilotez l’assortiment des gammes depuis la sélection des produits jusqu’à la négociation de leurs composantes techniques et conditions d’achats, avec le souci constant d’un équilibre tarifaire juste et vertueux pour nos clients comme nos producteurs. Sensible à faire évoluer l’offre, vous appréciez partir des besoins exprimés par nos magasins et notre marché afin d’identifier les leviers qui nous distinguent et de répondre aux impératifs d’attractivité, de saisonnalité et de valeur d’usage pour les consommateurs. Structurant.e, vous déclinez les procédures de référencement, d’appel d’offres et outils d’optimisation comme vous définissez les indicateurs clés de suivi budgétaire et de la performance des achats (taux de service) dans l’optique de finaliser un plan d’action toujours plus efficient. Négociateur.rice aguerri.e, vous animez les relations avec nos fournisseurs, renforcez votre fine compréhension de leurs chaîne de valeur, enjeux économiques et de production et vous assurez ainsi des relations de proximité saines et exigeantes, dans un contexte sensible de fluctuation des cours de matières brutes alimentaires. Ouvert.e et curieux.se, en veille constante, vous vous épanouirez dans l’animation proactive de notre commission interne d’affiliés afin de favoriser un apport et partage d’informations et un benchmark contributif à renforcer notre effort constant d’innovation et de différenciation.

Profil recherché

En création, cette responsabilité à la fois opérationnelle et stratégique appelle une connaissance de la distribution alimentaire et une expérience en définition de gammes et en pilotage d’achats, avant tout guidée par votre goût pour les produits et sens du service client en BtoC. Votre sens de l’analyse, capacité à collaborer en mode projets, appétence à innover et sortir des cadres établis tout en restant garant.e d’une nécessaire rigueur et détermination, confortent une prise en main réactive et pragmatique de vos missions. Humilité et sens du collectif, méthode et flexibilité, énergie et réflexion, audace et gourmandise sont quelques autres de vos qualités qui vous permettront de partager la pleine réussite des défis à venir.