Responsable Administratif et Financier

AccueilPostes à pourvoir

Forte de ses valeurs humanistes, d’ouverture, de tolérance et d’équité, l’UDAF DU MORBIHAN mobilise l’engagement de ses collaborateurs dans la mise en place de mesures d’accompagnement adaptées et diversifiées. Résolue à veiller aux droits des usagers, entre autres sur le plan financier et patrimonial, elle a à cœur d’assurer une gestion saine et solide de l’ensemble de ses activités déployées sur son territoire.

Responsable Administratif et Financier (f/h), en lien direct et étroit avec le Directeur Général et le Conseil d’Administration, vous êtes le garant de la cohérence et fiabilité de nos comptabilités générales et analytiques en lien avec nos missions de protection juridique des majeurs mais aussi de nos mesures d’hébergement des usagers, de médiation familiale, de lutte contre l’illettrisme… Manager reconnu et proche de votre équipe de 7 collaborateurs, vous répartissez les missions, supervisez la bonne réalisation des tâches et appréhendez ainsi les spécificités liées à la comptabilité associative et médico-sociale comme à la règlementation attachée aux mesures contrôlées sous dotation de l’État. Technicien aguerri, vous effectuez les opérations de bilans et les rapports annuels comme vous appréciez faire vivre vos indicateurs de gestion et outils de reporting par activité mais aussi dans le cadre d’un projet immobilier, afin d’assurer une présentation des comptes fine et structurée. Impliqué dans la dimension opérationnelle de nos missions, vous finalisez les préparations budgétaires dont vous suivez la réalisation comme vous analysez les éventuels écarts et proposez les leviers d’amélioration. Outre les opérations comptables, budgétaires, de contrôle de gestion et suivi de trésorerie, vous assurez également le traitement de nos 117 paies et assurez la gestion administrative de nos ressources humaines. Communiquant, force de proposition, vous animez les relations avec nos partenaires financiers et comptable comme vous appréciez maintenir une veille juridique active et cultiver une dynamique de réseau et de transversalité, en local et au sein de notre réseau national.

Profil recherché

Managériale et technique, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure comptable solide, confortée d’une expérience probante idéalement déployée dans le secteur médico-social. Alliant pragmatisme et finesse d’analyse, vous témoignez de sens de l’équipe et du collectif et appréciez ainsi apporter une collaboration efficace, consciencieuse et loyale. En outre, votre finesse relationnelle et de communication, votre esprit de synthèse et force de conviction, votre sens de l’engagement et de l’intégrité sont les qualités qui vous permettront d’être un référent crédible et de partager les valeurs qui nous animent.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J36-RAF/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO