Responsable Administratif & des flux financiers (f/h)

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Poste basé à Quimper (29).

Créée à l’initiative des mareyeurs et poissonniers de Bretagne, l’ABAPP est aujourd’hui un acteur majeur engagé dans la sécurisation mutualisée des transactions financières avec les criées. Cette association est mobilisée dans une dynamique de défense des intérêts des premiers acheteurs des produits de la pêche et s’implique dans la construction de partenariats avec l’ensemble des acteurs d’une filière pêche en constante mutation.

Responsable des flux financiers (f/h), en lien direct et étroit avec le Conseil d’Administration, vous veillez à l’intégrité et la cohérence des données informatiques financières transmises par les 14 criées bretonnes et 8 criées de la côte atlantique. Rigoureu·x·se et pédagogue, garant·e des règles établies, vous pilotez la parfaite gestion des flux financiers par la supervision quotidienne des versements aux producteurs et prélèvements de nos adhérents, effectuez le suivi des encours selon les conditions autorisées et traitez les éventuels incidents. En outre, vous redéfinissez annuellement les montants des garanties exigées et conditions de paiement octroyées. Manager de proximité de vos deux collaborateurs, vous structurez le reporting des données traitées, du suivi des abondements et subventions publiques afin d’assurer une présentation fiable des comptes et de nourrir les échanges avec notre expert-comptable et commissaire aux comptes. Au-delà de l’animation des relations avec nos 320 adhérents, vous avez à cœur de découvrir et comprendre les enjeux de nos métiers et de notre filière par une présence sur le terrain et une appropriation des contraintes de chacun. Gestionnaire de projets, vous accompagnez l’optimisation de nos outils informatiques, initiez l’évolution de notre logiciel actuel ou encore poursuivez le déploiement de notre démarche de traçabilité des produits issus de la pêche. Par votre affinité avec notre filière, vous appréciez aussi assurer quelques missions de représentation auprès de nos partenaires et des institutionnels dans une logique de partenariat. En veille constante, vous êtes une force de proposition pour faire évoluer la pertinence et l’efficacité de nos actions sur un marché évolutif et exigeant.

Profil recherché

Technique et relationnelle, cette responsabilité s’adresse à un profil alliant solidité administrative, comptable et financière avec une finesse de communication. Au-delà de votre formation initiale supérieure en gestion, vous témoignez d’une aisance dans l’articulation de données chiffrées et de tableaux de reporting, tout en sachant apporter recul et analyse. Par votre implication rigoureuse, sens de la confidentialité, diplomatie et curiosité, vous vous positionnez en garant solide et crédible auprès de nos adhérents. Investi·e et mobilisé·e par les enjeux de notre filière, vous déployez ouverture, sens du contact et force de conviction afin d’être identifié·e comme un·e référent·e légitime et crédible.

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