Responsable Administratif Océanopolis (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste basé à Brest (29).

Portée par sa mission de service public et tournée vers l’amélioration continue des équipements maritimes de sa ville, la SEM BREST’AIM fédère l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs pour innover, découvrir, entreprendre et rayonner ensemble.

Centre National de Culture Scientifique dédiée à l’océan, site touristique majeur en Bretagne, OCÉANOPOLIS via son projet « Métamorphose » poursuit sa dynamique d’optimisation de la qualité, de l’attractivité et de la performance de son offre de services à la hauteur du pôle d’excellence qu’il représente.

Responsable Administratif (f/h), rattaché·e à la Directrice Déléguée Mer et en lien étroit avec les équipes d’Océanopolis et de 70.8, vous structurez et pilotez la cohérence des procédures internes de fonctionnement des équipements dans leur dimension budgétaire, sociale et règlementaire. Manager d’une équipe technique, administrative et comptable (7 collaborateurs), vous assurez le déploiement de leurs compétences et autonomie et renforcez une culture de service et de support. Facilitatrice / Facilitateur, aguerri·e à la gestion de projets, vous épaulez les directions opérationnelles scientifiques, culturelles et techniques dans la construction et la déclinaison de leurs projets, comme vous contribuez aux réponses à appel d’offres. Gestionnaire rigoureu·x·se, vous élaborez et analysez vos budgets de fonctionnement et d’investissement, outils de reporting et de pilotage en lien avec les opérationnels, les équipes financières et du contrôle de gestion de Brest’aim. Interlocuteur / Interlocutrice reconnu·e auprès des acteurs de Brest Métropole, vous nourrissez les échanges et supports attachés à notre contrat de Délégation de Service Public. Garant·e de la parfaite sécurité des personnes et des biens, vous assurez la bonne application des contraintes réglementaires (ERP) comme vous arbitrez et suivez les plans de travaux. Personne ressource, vous aimez œuvrer en synergie et complémentarité avec les collaboratrices et collaborateurs du pôle Mer et de l’ensemble des infrastructures pilotées par Brest’aim, avec ouverture, force de conviction et de proposition.

Profil recherché

Essentielle à la parfaite conduite de nos missions de service public, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en gestion financière attestant d’une expérience solide en conduite de projets. Par vos qualités relationnelles et de communication, votre exigence et détermination, mais aussi votre finesse d’analyse et de synthèse, vous appréciez être un·e contributrice / contributeur crédible et reconnu·e. Humilité, souplesse, sens du collectif et curiosité sont quelques autres atouts qui renforceront votre réussite dans le partage des valeurs fortes qui nous unissent.