Responsable bureau d’études (f/h)

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

Poste basé à Landivisiau (29).

La branche industrielle du groupe QUÉGUINER poursuit son développement et structure ses activités au sein de l’ensemble de ses sociétés CELTYS et Quéguiner béton (4 usines – 8 centrales à béton – 250 collaborateurs et 50 M€ de CA). Forte d’un savoir-faire et d’un esprit de PME innovante, elle renforce l’engagement de ses collaborateurs autour de projets industriels stimulants et fédérateurs.

Responsable Bureau d’Études Techniques (f/h), en lien étroit avec la direction et les différents services internes, vous êtes le/la garant·e de la bonne gestion de nos dossiers techniques et demandes de prix, en cohérence avec nos engagements qualitatifs, normatifs et de sécurité. Manager à l’écoute, vous accompagnez le développement des compétences de votre équipe d’une dizaine de techniciens et participez à l’identification de leviers et alternatives techniques sources d’une optimisation des propriétés produits et des coûts de revient. Outre la validation des sollicitations commerciales et la répartition des traitements des cahiers des charges clients, vous vous assurez du respect des délais comme de la conformité des offres avec les exigences et fonctionnalités attendues. En synergie avec les équipes de fabrication, méthodes et qualité, vous arbitrez la faisabilité technique comme vous identifiez les priorités de traitement selon les plans de charge. Ouvert·e et curieu·x·se, vous vous appliquez à renforcer notre stratégie d’expertise sur nos cœurs de métiers et à suivre les cycles de vie comme l’évolution de notre offre à travers une optimisation maîtrisée de nos produits et process (outils numériques). En veille constante, vous participez aux instances de notre branche, animez les relations extérieures et nourrissez notre dynamique interne d’amélioration continue et d’innovation.

Profil recherché

Humaine, technique et opérationnelle, cette responsabilité de management d’équipe et de projets s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en génie civil/bâtiment complétée d’une première expérience réussie. Alliant aisance relationnelle, finesse d’analyse, rigueur et hauteur de vue, vous pilotez vos activités au sein du BE avec ouverture, enthousiasme et goût du résultat. Sens de l’équipe et du collectif, exemplarité, leadership et appétence pour le travail bien fait sont quelques autres valeurs que nous aurons plaisir à partager ensemble pour réussir nos futurs défis.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L04-BET/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO