Responsable Compte Clé GMS

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Leader sur ses marchés, la coopérative SAVÉOL défend un positionnement marketing et commercial autour d’une dynamique d’innovation, de qualité et de valorisation gustative de son offre produits résolument en phase avec les enjeux alimentaires et environnementaux actuels, pour le plaisir et la santé de tous. Elle s’inscrit dans une démarche d’anticipation, de proximité et d’écoute de ses clients distributeurs GMS dans une logique de complémentarité et de partenariat.

Responsable Compte Clé (f/h), directement rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous définissez, proposez et déclinez votre stratégie commerciale en direction du pôle GMS constitué de plusieurs enseignes dont vous avez la responsabilité. Par votre proximité de terrain avec l’ensemble des interlocuteurs des centrales régionales et nationales (achats, marketing…), vous nourrissez une collaboration de confiance basée sur l’analyse catégorielle et des performances attendues, ceci par enseigne et par gamme de produits. Au quotidien, vous fluidifiez les échanges avec nos équipes internes (marketing, R&D, qualité, supply chain et production), comme vous assurez la gestion de l’information en transversalité auprès des parties prenantes dans l’optique de capitaliser les initiatives favorables à l’optimisation de nos flux commerciaux. Force de proposition, vous animez une relation d’équipe avec les trois Responsables Commerciaux de votre pôle, vous structurez les objectifs et moyens à mobiliser et partagez la déclinaison d’un argumentaire ciblé et adapté aux attentes de chaque enseigne. Développeur opérationnel et concret, vous adaptez le plan d’actions commerciales en termes de promotions comme de merchandising. Doté(e) d’une force de vente terrain, vous êtes en charge de la politique promotionnelle à mener en partenariat avec les enseignes. Par la mesure des résultats générés, vous renforcez une dynamique vertueuse de conquête de parts de marché de nature à nous distinguer sur un marché concurrentiel et en constante évolution.

Profil recherché

En création, cette responsabilité est essentielle au développement de notre positionnement marché. Elle s’adresse à un profil riche d’une expérience dans la vente de produit frais auprès de la GMS, alliant négociation de terrain et analyse de données chiffrées que vous appréciez traduire en levier d’optimisation des ventes. Aisance relationnelle, leadership, crédibilité et force de conviction complètent une approche rigoureuse et méthodique comme une véritable capacité de recul et hauteur de vue. Sens stratégique, ouverture, audace et pugnacité sont quelques autres atouts utiles à la réussite partagée de nos futurs défis.