Responsable de culture

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

Adhérente de la coopérative SAVÉOL, la SCEA Le Petit Verger développe avec soin et passion sa production de tomates à travers ses trois serres sur 3,78 ha. Porteuse d’une culture sans pesticide, elle s’applique à allier des outils de production pointus et performants avec une attention constante à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Chef de culture (f/h), directement rattaché au dirigeant et en lien étroit avec votre homologue en charge du personnel, vous participez à la définition et à l’optimisation de notre stratégie de culture dont vous déclinez les consignes techniques auprès de nos équipes. Observateur attentif, vous suivez au quotidien les évolutions des plantes et appréciez partager vos analyses et former vos collaborateurs, permanents et saisonniers, dans une logique de développement des compétences de chacun. Interlocuteur référent, en particulier du haut de plante (palissage, taille…), vous êtes le garant de l’adaptation des soins suivant nos objectifs qualitatifs et de rendement par variété. Par votre rigueur d’analyse et épaulé des conseillers agronomes, vous pilotez la conduite climatique et hydrique des serres, définissez les meilleurs ratios de température, luminosité, taux d’humidité comme vous développez nos méthodes de protection biologique intégrée. Soucieux de contribuer au parfait fonctionnement de nos installations, vous assurez les différents réglages et suivis de maintenance de nos chaufferies gaz et de co-génération comme de nos systèmes d’irrigation. Porté par notre sens du résultat, vous définissez, suivez et analysez les différents indicateurs et apportez les leviers d’optimisation de nos pratiques. Ouvert et curieux, vous mettez vos qualités de contact et communication ainsi que votre force de proposition au service de la réussite de notre projet d’entreprise et de notre constante volonté d’amélioration continue de nos process.

Profil recherché

Humaine, relationnelle et technique, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation en culture végétale et d’une première expérience de terrain en exploitation. En outre, votre dynamisme et réactivité se complètent d’une capacité de recul et d’analyse et favorisent une gestion responsable, exigeante et transverse de vos missions. Aisance relationnelle, pédagogie, humilité, bienveillance et solidarité d’équipe sont quelques-unes des aptitudes qui vous permettront de bien vous épanouir à nos côtés et de partager la pleine réussite de nos futurs défis.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence I45-RDC/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO