Responsable des Ressources Humaines (f/h)

AccueilPostes pourvus

Poste basé à Vannes (56).

Forte de ses valeurs humanistes, d’ouverture, de tolérance et d’équité, l’UDAF DU MORBIHAN mobilise l’engagement de ses collaborateurs dans la mise en place de mesures d’accompagnement adaptées et diversifiées. Résolue à veiller aux droits des usagers, entre autres sur le plan financier et patrimonial, elle a à cœur de fédérer ses collaborateurs dans une dynamique constructive et tournée vers le bien-être au travail.

Responsable des Ressources Humaines (f/h), en lien direct et étroit avec le Directeur Général et le Conseil d’Administration, vous structurez la politique RH de nos différents services et établissements, définissez les axes et projets prioritaires à mettre en œuvre en vue d’une appropriation par tous des process RH définis. Epaulé·e de votre Assistante, vous supervisez la gestion administrative, les éléments contractuels et de protection sociale comme vous assurez la réalisation des quelques 130 paies, dans la perspective à terme d’une délégation. Véritable acteur/actrice du développement des RH, vous pilotez les recrutements et le suivi des intégrations et conduisez une complète revue des fiches de fonctions dans l’optique de construire une démarche de GPEC et de nourrir le plan de formation dont vous assurez l’élaboration. En proximité avec les collaborateurs, vous apportez conseil et appui comme vous impulsez une démarche transverse d’optimisation des pratiques managériales. Fort·e de votre solidité juridique et de votre pragmatisme, vous épaulez le Directeur Général dans la préparation et la conduite harmonieuse des relations sociales. Au quotidien, vous mettez en œuvre de façon vivante et adaptée nos différents accords d’entreprises et en particulier de notre DUERP. Gestionnaire attentif·ve, vous aimez définir et suivre les indicateurs sociaux et budgets salariaux et veillez à un reporting structurant interne et auprès de nos financeurs.

Profil recherché

Cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation juridique sociale solide et d’une première expérience réussie à des responsabilités RH opérationnelles. Au-delà de votre aisance et finesse relationnelles, vous témoignez de souplesse, d’ouverture et aimez être une force de proposition proactive. Engagé·e, volontaire, consciencieux·se et animé·e de sens des responsabilités, vous êtes soucieux·se de cultiver bienveillance, sens de la confidentialité, et menez à bien vos missions avec détermination et force de conviction. Autant d’atouts qui vous permettront de partager nos valeurs et la culture associative qui nous animent.

À pourvoir dans le cadre d’un CDD de 18 mois, cette fonction est évolutive en CDI.