Responsable des Ressources Humaines (h/f)

AccueilPostes à pourvoir

Fortes d’une belle dynamique de redéploiement de leurs activités d’accouvage, de fabrication d’aliments et de vente de poulets à marque sur le marché du Moyen-Orient, France POULTRY et YER BREIZH confortent une politique de croissance et d’investissements et fédèrent l’engagement de 550 collaborateurs à travers une culture de bienveillance, de transparence et de proximité sociale.

Responsable des Ressources Humaines (h/f), membre du Comité de Direction, vous définissez et animez une politique sociale saine et constructive dans un contexte de changement et en cohérence avec la flexibilité et réactivité que nous imposent nos marchés. Par votre finesse d’écoute et pragmatisme, vous préparez et animez les deux CSE en place et appréciez impulser des relations qualitatives et ouvertes, garantes d’une saine négociation de nos différents accords. Manager de proximité de vos six collaborateurs, vous êtes attaché à renforcer le déploiement des compétences et l’implication constructive de chacun dans une relation de confiance. Proactif, vous supervisez la partie administrative et financière, la paie, la gestion de la formation comme une démarche de type GPEC mais aussi l’amorce d’une nouvelle marque employeur. Véritable référent et conseil interne, vous épaulez les cadres dans leur posture managériale comme apportez les outils et méthodologies adaptés (entretiens annuels, mesures disciplinaires, détection de potentiels, pilotage des recrutements). En lien étroit avec les équipes de production, la qualité et la sécurité, vous participez à la conduite de projets d’optimisation des conditions de travail avec exigence. Garant du respect des valeurs et pratiques, vous préparez votre budget RH et suivez les différents indicateurs et tableaux de bord dans une optique d’amélioration continue de nos process RH. En veille juridique constante, vous constituez une force de proposition fine et adaptée aux contraintes légales comme à nos enjeux de positionnement marché.

Profil recherché

Opérationnelle et transverse, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en RH, d’une connaissance de la paie et de l’administration des RH et d’une expérience significative en relations sociales acquise au sein d’un univers industriel. Porté par une culture interne de style « start’up », vous témoignez d’une intelligence relationnelle, d’une finesse d’analyse et d’une force de conviction qui confortent votre capacité à assumer vos missions en associant autonomie, réactivité, sens de l’équipe et dimension stratégique. Rigueur, engagement, intégrité, solidarité et sens du service sont quelques qualités qui vous permettront de partager le plaisir de la réussite de nos futurs défis.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J49-RRH/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO