Responsable du Contrôle Interne (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste est basé à Quimper (29).

Acteur local majeur dans l’habitat social en Finistère, l’OPAC de Quimper Cornouaille fédère l’engagement de plus de 100 collaborateurs autour d’une diversité de métiers en aménagement foncier et conseil, construction, gestion locative, commercialisation, syndic de copropriété dans l’objectif constant de délivrer des logements de qualité et accessibles au plus grand nombre et d’offrir un service de proximité irréprochable à ses locataires et accédants. Légitimité, flexibilité, innovation et sens de l’intérêt général confortent une exigence constante dans la sécurisation de l’ensemble de sa chaîne de savoir-faire.

Responsable du Contrôle interne (h/f), en lien direct avec le Directeur Général, vous assurez la parfaite maîtrise et conformité de l’ensemble de nos activités et prestations dans l’optique de fluidifier, d’harmoniser et d’optimiser nos process et procédures. Ouvert.e et curieux.se, à l’écoute des collaborateurs, vous vous appropriez les spécificités de nos différents métiers afin de capitaliser les bonnes pratiques mais aussi de définir une cartographie des risques et de leur criticité. Alliant pragmatisme et hauteur de vue, vous mettez en adéquation les contraintes légales et règlementaires de nos activités avec nos pratiques et structurez l’écriture de nos processus, la définition des points de contrôle et le suivi de leur mise en œuvre effective, dans une logique de soutien et d’appui aux opérationnels. Force de proposition crédible et légitime, vous pilotez en mode projet la mise à jour des référentiels que vous faites vivre dans une logique de sécurisation mais aussi d’amélioration continue de nos missions. Par votre appétence pour les outils SI et votre aisance à échanger avec notre équipe informatique aguerrie, vous définissez les indicateurs de suivi, renforcez la simplification des actions à mettre en œuvre et renforcez ainsi l’adhésion de tous à la conduite du changement de certaines de nos pratiques. Par votre veille active des évolutions de notre secteur, vous contribuez, en synergie avec les différents directions et services, à renforcer notre positionnement avant-gardiste et novateur mais aussi de professionnels reconnus face aux enjeux multiples de notre secteur du logement social.

Profil recherché

En création, cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une expérience en lien avec l’audit, la qualité et gestion de la conformité, d’une affinité pour le traitement juridique, avant tout désireux de découvrir la richesse de nos métiers. Par votre finesse d’analyse et de synthèse, vous aimez être une force de propositions adaptées et efficaces, orientée solution et facilitation. En outre, votre aisance et intelligence relationnelle confortent votre rôle d’animateur de nos plans d’amélioration et de fédérateur de toutes les parties prenantes, avec envie, enthousiasme et conviction.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M40-RCI/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO