Responsable du développement des Ressources Humaines (F/H)

AccueilPostes à pourvoir

Portée par sa mission de service public et tournée vers l’amélioration continue des équipements de la métropole brestoise, BREST’AIM fédère depuis 45 ans l’engagement de ses plus de 250 collaborateurs dans une dynamique d’optimisation de la qualité, de l’attractivité et de la performance de ses prestations. Sa culture de la satisfaction client et de l’intérêt général, du développement durable et du résultat optimal se décline dans ses services dédiés aux loisirs, au tourisme, à la culture scientifique et artistique, à l’événementiel, au sport ainsi qu’aux ports de plaisance.

Responsable Ressources Humaines, rattaché.e à la Secrétaire Générale, vous animez la déclinaison de notre politique sociale dans une dynamique de proximité et d’écoute des attentes de nos différents équipements. Épaulé.e de votre Assistante, vous assurez la parfaite conduite des questions juridiques et contractuelles attachées à l’administration du personnel comme au strict respect de nos conventions collectives et de la règlementation sociale. Interlocuteur.trice crédible et légitime des collaborateurs et IRP, vous préparez et animez en lien avec la Direction Générale la conduite du CSE et la négociation de nos différents accords d’entreprises, dans la continuité de relations saines et constructives. Convaincu.e des enjeux attachés à la formation comme à la conduite d’une démarche prospective de type GPEC, vous déployez le plan de formation dédié au développement des compétences et son évaluation, en cohérence et synergie avec les attentes exprimées par les différents équipements. Ainsi, vous déclinez les différentes étapes de nos process de recrutement, d’intégration de nouveaux collaborateurs comme d’accompagnement à la mobilité interne et animez une marque employeur attractive. De même, vous appréciez être une force de proposition proactive et innovante dans la conduite de projets en lien avec la RSE, la santé et la sécurité au travail. Au quotidien, vous appréciez vous positionner en conseil et appui auprès des équipes dans l’optimisation de leur posture managériale, la conduite d’éventuelles mesures disciplinaires ou l’apport d’outils de suivi RH. Gestionnaire pragmatique et projectif.ive, vous portez une analyse fine des indicateurs dans une optique d’identification des actions et leviers d’amélioration continue de nos pratiques que vous nourrissez aussi de votre démarche de veille juridique. Par votre engagement et implication, vous contribuez activement à asseoir une culture d’entreprise fédérative et stimulante.

Profil recherché

Essentielle et transverse, cette responsabilité complète s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en gestion des ressources humaines et droit social, complétée d’une expérience réussie à des fonctions similaires. Alliant enthousiasme et rigueur, sens pédagogique et ouverture, finesse relationnelle et force de conviction, qualités de recul, d’analyse et sens opérationnel, vous appréciez articuler une gestion du quotidien avec la conduite de projets stratégiques structurants. En outre, votre intégrité et sens de la confidentialité, votre goût pour les approches innovantes et votre détermination sont les atouts qui vous permettront de contribuer à la pleine réussite de nos enjeux de missions de service public comme de partager nos valeurs humaines et professionnelles.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J51-RRH/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO