Responsable Financier et du Contrôle de Gestion (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce poste est basé à Châteaulin (29).

Résolument portée par une approche novatrice déploiement d’une offre de service adaptée et reconnue, la société KERHIS, filiale du groupe ISAGRI, fédère aujourd’hui 140 collaborateurs au service de 300 clients et réalise un CA en 2021 de 12,9 millions d’euros. Acteurs impliqués de la transition numérique du monde agricole, ses collaborateurs sont investis pour bâtir avec exigence, audace, coopération et convivialité des progiciels informatiques et des solutions de gestion innovante qui évoluent avec les ambitions des organisations auxquelles ils s’adressent et qu’ils accompagnent dans la durée.

Responsable Financier et Contrôle de Gestion (h/f), en relation directe avec notre Direction Générale et en lien étroit avec les services comptables et financiers du groupe ISAGRI, vous conduisez de façon fiable et cohérente l’animation de la comptabilité analytique comme du contrôle de gestion et êtes le garant de la fiabilité et de la parfaite cohérence de nos données chiffrées. Investi dans la juste compréhension de nos métiers et dans la collecte de données, vous poursuivez la mise en place et l’animation d’un process de pilotage des projets en lien avec les équipes opérationnelles de consultants dans l’optique de mieux définir les indicateurs et ratios lés aux coûts et délais de nos projets. Inscrit dans une mise en perspective pertinente des réalisations avec nos chiffrages et offres de prix, vous aimez proposer des solutions utiles à l’optimisation de nos orientations stratégiques. Conjuguant sens du terrain et rigueur d’analyse, vous suivez les résultats que vous savez mettre en perspective avec le prévisionnel. Par votre proximité avec l’ensemble de nos services, et en cohérence avec le projet d’entreprise, vous participez à l’évolution de nos pratiques comme de nos schémas de réflexion de développement. Epaulé d’une équipe de trois collaborateurs de culture comptable en contrôle de gestion, ADV et recouvrement, vous veillez au bon fonctionnement du processus de reporting et de pilotage opérationnel, suivez les dépenses de structure et établissez la clôture mensuelle et comptes de résultat. Force de proposition active et impliquée, vous participez à l’évolution de nos outils organisationnels et à l’efficience de nos processus en termes comptables et de gestion. Interlocuteur clé aguerri à la conduite du changement et soutenu par une maîtrise de méthodologie de projets, vous aimez vous inscrire en force de proposition et d’innovation. Ouvert, curieux et pugnace, vous vous positionnez ainsi en véritable gardien de la bonne rentabilité de nos activités.

Profil recherché

Cette responsabilité technique et relationnelle s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en gestion alliée à une connaissance comptable et financière solide. Votre pratique d’EXCEL (TCD, formules, macros) et votre capacité à évoluer dans du déploiement d’ERP vous ont permis de conforter votre goût à mettre en perspective les chiffres et la réalité d’une activité de service dans un constant souci d’intégrité et de confidentialité. Aisance et finesse de communication, qualités de compréhension, d’analyse et de recul, implication et force de proposition, sens d’anticipation et de la performance collective sont quelques-uns de vos atouts qui vous permettront d’évoluer avec notre organisation et de partager la pleine réussite de nos futurs défis et de nos valeurs de travail, humilité, intégrité et culture d’entreprise.

Cette fonction offre la possibilité d’une à deux journées de télétravail.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M44-RFG/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO