Responsable maintenance des installations de production d’énergies

AccueilPostes à pourvoir

La société SCO Monique RANOU, salaison du groupement Agromousquetaires, se distingue par une performance industrielle et des installations techniques automatisées et robotisées. L’unité de production (32000 m² de bâtiments)  s’inscrit dans une dynamique d’investissements (5 à 6 Md’€) et d’amélioration constante en transversalité avec des acteurs en travaux neufs, méthodes, automatismes et maintenance.

Responsable IPE (h/f), en lien direct avec le Responsable Technique et IPE, vous pilotez notre stratégie de maintenance de l’ensemble de nos installations de production et de distribution d’électricité, de froid (ammoniaque et glycol), de vapeur, d’air comprimé, de gaz, d’eau chaude, de station de prétraitement de l’eau… dont vous assurez le parfait fonctionnement comme l’optimisation énergétique. Manager de terrain crédible et légitime, vous animez une dizaine de collaborateurs dédiés à la gestion des énergies, aux bâtiments, à l’ISO 50001 dans une dynamique de gestion en mode projets fédérante. Au quotidien, vous conduisez les rituels, structurez, contrôlez les indicateurs de performance et suivez l’ensemble des actions correctives et préventives définies. Chef d’orchestre et transverse, vous déployez une communication vivante et adaptée en direction des équipes internes comme vous accompagnez et supervisez l’ensemble de nos prestataires sous-traitants. Gestionnaire aguerri et convaincu des potentialités d’optimisation de nos ratios énergétiques, vous supervisez les budgets de fonctionnement et d’investissement dans une logique d’innovation et de force de proposition tournées vers l’atteinte de nos objectifs d’efficience de nos installations. Rompu au strict respect des contraintes règlementaires et normatives, entre autres attachées à notre statut ICPE soumise à autorisation et aux normes ISO qui structurent nos activités, vous aimez vous inscrire dans une veille technologique et nourrir nos processus méthodes et qualité.

Profil recherché

Cette responsabilité technique et humaine s’adresse à un profil bien formé dans le registre des fluides et des énergies et doté d’une expérience managériale réussie en environnement industriel. Alliant ouverture et curiosité avec une rigueur et capacité à prioriser, vous appréciez fonctionner en intégrant l’ensemble de nos contraintes de cycles de production, de réglementations liées au secteur alimentaire. Acteur de proximité, vous cultivez aisance et finesse relationnelle, gestion de court terme comme vision plus stratégique et de long terme et constituez ainsi un leader et arbitre reconnu. Humilité, écoute, sens du service, conscience professionnelle, solidité technique et de communication sont quelques autres atouts qui vous permettront de partager nos valeurs et vous épanouir dans la pleine réussite de nos futurs défis.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J38-IPE/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO