Responsable maintenance fabrication et conditionnement

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

La société SCO Monique RANOU, salaison du groupement Agromousquetaires, se distingue par une performance industrielle et des installations techniques automatisées et robotisées. L’unité de production (32000 m² de bâtiments)  s’inscrit dans une dynamique d’investissements (5 à 6 Md’€) et d’amélioration constante en transversalité avec des acteurs en travaux neufs, méthodes, automatismes et maintenance.

Responsable maintenance (h/f), en lien direct avec le Responsable Technique et IPE, vous pilotez notre stratégie de maintenance de l’ensemble de nos équipements de production, de conditionnement et logistique en veillant à la sécurité et santé de nos collaborateurs comme au respect des exigences de sécurité alimentaire. Manager de terrain, vous encadrez deux responsables réalisations de maintenance et leur binôme de techniciens référents pour accompagner le développement de l’expertise technique d’une équipe d’une trentaine de techniciens et concevoir des solutions adaptées et assurer le haut niveau de fiabilité des équipements de production et de conditionnement. Moteur, à l’écoute, vous êtes force de proposition en termes d’organisation et de fonctionnement pour seconder le Responsable Technique et IPE dans une dynamique d’amélioration continue. Disponible, observateur, en support et soutien de vos équipes, vous nouez des relations constructives avec l’ensemble des ateliers et responsables de production afin de proposer une disponibilité optimale des équipements. Garant des travaux réalisés en interne comme par la sous-traitance, vous  faites respecter les procédures sécurité et qualité, les prescriptions, normes et réglementations. A l’aise avec l’exploitation des données de la GMAO et les outils de mesure du TRS/productivité, vous collaborez avec l’équipe méthodes maintenance pour offrir des plans préventifs pertinents et fiables tout en veillant à ce que l’expertise technique et les programmes de formation soient toujours bien adaptés. Acteur de la veille technologique, vous impliquez les professionnels qui vous entourent pour construire la performance de la maintenance de demain sur l’ensemble du périmètre des outils de production.

Profil recherché

Organisationnelle, humaine et technique, cette responsabilité opérationnelle s’adresse à un profil conforté de connaissances solides en mécanique, automatisme, électricité, pneumatique et hydraulique ayant expérimenté le management d’une équipe dans un environnement industriel processé et automatisé. Vous êtes séduit à la perspective de rejoindre et contribuer activement à un développement constant de la fiabilité de nos activités de maintenance de nos outils de production et de la performance de nos équipes. Impliqué et animé d’un vif sens des responsabilités, vous conjuguez rigueur et détermination avec réactivité et souplesse. Doté d’un esprit curieux et innovant, vous témoignez de la finesse d’analyse et de la hauteur de vue. Goût du collectif, culture d’entreprise et sens du challenge sont d’autres valeurs qui vous permettront un plein épanouissement dans la conduite de nos défis à venir.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J38-MPC/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO