Responsable marché céréales

AccueilPostes à pourvoir

Forte de sa dimension humaine, de son histoire et de sa proximité naturelle avec ses 2500 adhérents, la Coopérative CLAL SAINT-YVI Terres de l’Ouest fédère ses 370 collaborateurs et réalise un CA de 190 M€. Elle collecte, valorise et commercialise les productions de ses sociétaires dans une logique constante d’optimisation de leurs performances qualitatives et économiques.

Responsable marché céréales (h/f), pilote de la construction de notre offre, vous déclinez notre politique d’achats des céréales auprès de nos adhérents du Finistère et du Morbihan et des acteurs du marché et dynamisez une revente optimale. En lien étroit avec la direction des opérations amont et par votre suivi attentif de la fluctuation des cours mondiaux et du MATIF, vous définissez notre ligne tarifaire, gérez nos positions sur les marchés à terme et finalisez la commercialisation de l’intégralité de notre collecte en cohérence avec l’ensemble des paramètres de qualité, de volume, de sécurité et de logistique. Moteur et proactif, vous définissez notre positionnement prix auprès de nos adhérents que vous mettez en œuvre avec l’équipe de technico-commerciaux. Impliqué dans le suivi de vos engagements, vous organisez l’ensemble des opérations de collecte et de livraison en collaboration avec le service logistique comme vous supervisez et optimisez le fonctionnement des installations de stockage et de séchage. À l’écoute et force de proposition, vous êtes à la fois un référent soucieux de pragmatisme et de proximité comme du respect des conditions contractuelles et aimez identifier et anticiper les enjeux agricoles actuels et futurs.

Profil recherché

Cette responsabilité stratégique, tactique et exigeante est essentielle à notre dynamique de performance. Professionnel des relations d’achats et de vente, vous êtes adepte des exercices de négociation, de souplesse et de gymnastique intellectuelle qu’exigent notre univers pointu. Entreprenant et enthousiaste, vous mobilisez votre goût pour la mise en perspective de nombreux paramètres avec vos connaissances en agronomie. Votre profil allie sens du contact et du terrain, rigueur et capacités d’analyse, acquises à travers une formation solide confortée par une première expérience dans le domaine des céréales. Vous inscrirez ainsi votre force de conviction et d’initiative au service des ambitions et performances de l’ensemble des adhérents de la coopérative. Passionné, votre engagement et votre détermination à relever nos challenges vous permettront de partager le succès de nos projets.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence J20-RPC/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO