Responsable Pôle Immobilier (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Ce pote est basé à Morlaix (29).

Mobilisée par sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes dépendantes et vulnérables, vieillissantes et en situation de handicap, l’association LES GENÊTS D’OR est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisé et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées. Sa politique immobilière traduit avec la même force son engagement et ses valeurs dans la gestion d’un parc de 146 000 m2 exploités.

Responsable du pôle immobilier (f/h), rattaché.e à la Direction Financière, vous assurez le déploiement de notre stratégie immobilière en cohérence avec la diversité de nos projets associatifs et avec la constante exigence de qualité et de sécurité d’accueil des personnes que nous accompagnons. Alliant solidité technique, ouverture et finesse de compréhension des enjeux de nos métiers, vous déclinez une traduction fine des besoins exprimés par les Directions d’établissements en termes d’habitat, de médicalisation, d’activités industrielles ou commerciales. De même, vous appréciez prendre en compte la diversité des contextes règlementaires, budgétaires et financiers qui structurent les différentes opérations de rénovation, extension et construction. Manager de votre Assistante et de votre Coordinateur technique, vous accompagnez le déploiement des compétences du service en lien constant avec les quelques 40 agents techniques au sein des établissements. Véritable chef.fe d’orchestre des projets en cours et à venir, vous animez le Comité Immobilier mensuel à qui vous présentez les projets, comme vous conduisez les relations avec nos partenaires bailleurs sociaux sur certaines opérations. Pilote des différents projets, vous rédigez les programmes architecturaux et cahiers des charges, les DCE, participez aux choix des entreprises, bureaux d’études… et assurez le suivi de la bonne réalisation des chantiers. Gestionnaire aguerri.e, vous structurez et faites vivre un reporting budgétaire et technique fiable comme vous participez à l’élaboration des programmes pluriannuels d’investissement. Par votre sens du terrain et goût pour une relation de proximité avec les établissements et leurs équipes, vous appréciez être un.e référent.e mais aussi un appui et conseil reconnu.

Profil recherché

Transverse, technique et relationnelle, cette responsabilité s’adresse à un professionnel du bâtiment tous corps d’état désireux de porter une richesse de projets et de collaborer en synergie avec de multiples interlocuteurs. Par votre capacité à allier vision stratégique et sens pratique, à proposer des alternatives novatrices et adaptées comme à faire avancer les dossiers en mode projets, vous savez convaincre, fédérer et œuvrer en confiance et intelligence avec l’ensemble de vos interlocuteurs. Exigence, rigueur, sens des priorités et des délais mais aussi fluidité de gestion budgétaire et financière sont quelques autres atouts qui vous permettront de réussir dans la conduite de nos nombreux projets à venir

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M41-RPI/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO