Responsable relation adhérents, crédit clients (f/h)

AccueilPage d'accueil, Postes à pourvoir

Poste basé à Rosporden (29).

Fort de sa dimension humaine, de son histoire et de sa proximité naturelle avec ses 2500 adhérents agricoles, le groupe coopératif Terres de l’Ouest fédère ses 370 collaboratrices et collaborateurs et réalise un CA de 190 M€. Dans le respect des hommes et des territoires, il collecte, valorise, transforme et commercialise les productions de ses sociétaires. Ses équipes terrain, magasins, réseau GammVert et Espace Vert, et ses services support œuvrent ensemble à l’élaboration d’un service performant et de qualité.

Responsable de la relation adhérents et clients (f/h), rattaché·e à la Direction Financière et en proximité avec les équipes commerciales, vous pilotez l’animation et la gestion maîtrisée de nos engagements. Vous analysez les comptes des adhérents agriculteurs et clients dans une logique d’anticipation du risque. Vous identifiez avec l’appui de nos techniciens et de nos équipes comptables les solutions à mettre en œuvre. Par un diagnostic pertinent de la situation financière et un regard juridique, vous accompagnez avec pédagogie vos propositions de plans d’apurement, de recouvrements amiables pour assurer une gestion performante des créances. Animatrice / Animateur, vous orchestrez et supervisez les traitements des solutions. Méthodique et flexible, vous mesurez les effets de vos actions au travers d’outils de suivi et de pilotage. Votre sens de l’analyse et votre intelligence relationnelle seront ainsi des appuis à la performance du traitement des situations identifiées. Rigoureu·x·se, vous supervisez le bon déroulement du back office des facturations de nos magasins. Curieu·x·se et ingénieu·x·se, vous êtes à l’aise des systèmes d’information et êtes force de proposition.

Profil recherché

Exigeante et essentielle, cette responsabilité relationnelle et technique s’adresse à un profil doté de connaissances financières et comptables structurées comme d’un solide socle juridique qui auront pu déjà s’illustrer à travers une première expérience acquise si possible au contact de l’univers agricole. Par votre proximité avec le terrain et les métiers, votre simplicité et aisance d’échange, votre solidité comme vos capacités de recul, vous vous montrerez pertinent·e dans vos approches pour pouvoir arbitrer et prendre des décisions adaptées et ainsi sécuriser nos engagements. Ce seront autant d’atouts pour relever nos challenges et partager le succès de nos projets et développements.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L46-RRA/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO