Poste basé à Pontivy (56) ou Saint-Méen-Le Grand (35).

Près de 500 collaborateurs produisent aux Salaisons celtiques à Saint-Méen-Le Grand, Pontivy et Baud avec soin et engagement 35 000 tonnes de charcuteries cuites et crues telles que des rillettes, boudins noirs, lardons, pâtés, saucissons, andouilles et andouillettes. Forts de leurs savoir-faire, de la qualité gustative de leurs produits au sein de sites automatisés, Les Salaisons Celtiques du groupement Agromousquetaires, renforcent constamment leur dynamique d’innovation pour répondre aux priorités de sécurité, de qualité et d’exigences des certifications IFS, ISO 50001 et produits bio.

Responsable R&D, membre acteur/actrice du CODIR, en lien étroit avec les Directions de sites, vous pilotez l’innovation, les projets d’évolution et de développement de nos produits, de nos process et matières premières et secondaires. Animateur / Animatrice d’une équipe de deux Chefs de projets et de deux assistantes, vous êtes proactif·ve et fédérez par vos méthodes et approches, une dynamique globale partagée. Avec la complicité du marketing, du commerce, de la qualité et de la production, vous jalonnez les différentes phases de réalisation de chaque développement, vous faites avancer les sujets en transversal et serez le garant / la garante des composantes d’innovations et de leurs réalisations dans les délais, coûts et niveau de qualité attendus. Par votre sens de l’anticipation et votre curiosité, vous définissez et menez les études, identifiez les leviers d’évolution, œuvrez à la création de nouveaux produits, de la formulation des recettes à l’industrialisation. Animateur / Animatrice engagé·e, vous faites participer le plus grand nombre en interne comme externe, laboratoires et partenaires, et validez vos développements afin d’en conforter un aboutissement techniquement réaliste et pertinent. En veille permanente, vous savez identifier les nouveautés pertinentes, ingrédients, nutritionnelles, scientifiques et produits dans le respect de nos valeurs. Ambassadeur / Ambassadrice de nos engagements, recherches et ambitions, vous êtes attentif·ve ainsi à anticiper des marchés potentiels et saurez nous représenter dans des instances et fédération métier.

Profil recherché

Cette responsabilité de projets et d’équipe fait appel à des compétences scientifiques solides acquises à travers une formation supérieure et confortée d’une expérience réussie dans les procédés de fabrication alimentaire. Votre maîtrise des techniques de gestion de projets se complète de belles qualités relationnelles, d’écoute et une intelligence du collectif nécessaires à l’avancée de vos dossiers. Organisé·e, vous possédez le sens du détail et du résultat. Ouvert·e, vous savez coordonner des acteurs en transversalité tout en restant opérationnel·le et ingénieux·se. Agile aussi bien dans la capacité à prendre de la hauteur que dans la capacité à se montrer structuré·e, structurant·e et rigoureux·se, vous saurez vous épanouir à nos côtés dans la réalisation de nos futures innovations.

Le poste pourra être basé à Saint-Méen-Le Grand (35) ou à Pontivy (56).

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence L26-RDD/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO