Responsable technique (f/h)

AccueilPostes à pourvoir

Poste basé à Pontivy (56) ou Saint Méen Le Grand (35).

Plus de 500 collaboratrices et collaborateurs produisent avec soin et engagement au sein des sites des Salaisons Celtiques à Saint-Méen-Le Grand, Pontivy et Baud, 35 000 tonnes de charcuteries traditionnelles cuites et crues telles que des rillettes, boudins noirs, lardons, pâtés, saucissons, andouilles et andouillettes. Fortes de leurs savoir-faire, de la qualité gustative de leurs produits, de leur innovation process, les trois unités automatisées des Salaisons Celtiques du groupement Agromousquetaires renforcent constamment leur dynamique d’innovation pour répondre aux priorités de sécurité, de qualité et d’exigences des certifications IFS, ISO 50001 et produits bio.

Responsable Technique (f/h), vous définissez, pilotez et contrôlez la mise en œuvre de la politique, des activités et des moyens de maintenance de nos équipements industriels. Garant·e de la stratégie et des enjeux techniques, avec l’appui d’une équipe engagée et bien intégrée dans nos organisations et quotidiens de site, vous coordonnez nos investissements, travaux neufs, automatismes, installations d’énergie et infrastructures et veillez à un efficace déploiement des méthodes. Observatrice aguerrie / Observateur aguerri, à l’écoute, vous identifiez et centralisez les besoins et œuvrez aux arbitrages en collaboration avec les Responsables d’ateliers, de secteurs, directions de site et des opérations du pôle Agromousquetaires. Gestionnaire, organisé·e et structuré·e, vous veillez au juste ordonnancement des travaux, au suivi budgétaire de l’ensemble des projets réalisés sur les trois unités (1 à 6 millions d’euros) et animez le reporting. Interface du bureau d’études du groupement, aux côtés de vos 3 chefs projets, vous supervisez et orchestrez nos investissements techniques variés (renouvellement de machine, aménagement de poste, création de ligne en flux continu sans rupture de charge), depuis la définition du cahier des charges jusqu’au démarrage opérationnel en passant par l’appel d’offres, en veillant à garantir la poursuite de l’optimisation du fonctionnement industriel. Curieuse / Curieux, innovant·e mais aussi structurant·e, vous impulsez la définition de plans de maintenance préventive, prédictive, le déploiement de méthodes techniques de criticité, TPM, dans le respect de nos démarches ISO 50001 et notre politique Energie.

Profil recherché

La richesse de ses missions et responsabilités fait appel à des connaissances solides, et une expérience industrielle, idéalement acquise dans un environnement stimulant et exigeant. Votre appétence technique se couple d’un attrait pour l’animation des personnes et des projets. Guidé·e par un esprit d’amélioration continue et d’une ingéniosité pratique, vous  faites preuve d’agilité, de rigueur, d’aptitudes organisationnelles et de gestion des priorités. Moteur, fédératrice / fédérateur, vous mettez en œuvre vos composantes relationnelles et votre sens des responsabilités et des initiatives au service de l’ensemble de nos installations avec discernement, favorisant ainsi votre épanouissement comme celle de votre équipe.

Postuler

Cette offre d’emploi vous plaît ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • ou par email à cv@uets.fr sous la référence M06-RTM/US
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO