Technicien Administrateur Systèmes et Réseaux

AccueilPostes pourvus

Portée par sa mission de service public et tournée vers l’amélioration continue des équipements de sa ville, la SEM BREST’AIM fédère depuis 40 ans l’engagement de ses collaborateurs dans une dynamique d’optimisation de la qualité, de l’attractivité et de la performance de son offre de services dans les sphères des loisirs, du tourisme, de la culture scientifique et artistique, de l’événementiel, du sport, des ports de plaisance et du stationnement.

Technicien support utilisateurs (h/f), en relation directe avec le Responsable des Systèmes d’information et en étroite collaboration avec une équipe de deux techniciens aguerris, vous prenez en main la gestion du parc informatique et de l’assistance technique en termes d’installation et de maintenance de matériel informatique, périphériques et logiciels. Vous mettez en œuvre avec souplesse et efficience les outils et les processus adaptés pour obtenir une disponibilité et une réactivité adaptées pour chaque activité et équipement. Administrateur, vous maintenez à distance des serveurs (sauvegarde, mises à jour, sécurité, monitoring, configuration des rôles et des fonctionnalités) et intervenez ponctuellement sur site auprès des utilisateurs internes ou clients. Ouvert et structuré, vous assurez la veille technologique et rédigez les procédures techniques. Disponible et réactif, vous vous inscrivez dans une dynamique de complexité attachée à la diversité de nos différentes activités et aux réseaux, connexions internet, virtualisation en intégrant les notions de sécurité (firewall/antivirus/VPN) indispensables à nos métiers. Votre démarche est proactive et préventive.

Profil recherché

En création, tournée vers l’écoute du besoin des utilisateurs, l’innovation et la technique, cette responsabilité est essentielle à l’efficacité de nos équipements. Elle s’adresse à un profil doté d’une expérience réussie qui aspire demain à travailler sur les environnements techniques suivants : suite Microsoft Office 365 (Exchange, Share Point, One Drive, Skype), Serveurs (Windows, Linux, Virtualisation, Sauvegardes), Réseaux Cisco (pare feu, routeur, protocole, routage, Wi-Fi), Sécurité (contrôle d´accès, supervision, radius/ucopia), Téléphonie (Alcatel OXE). Vos qualités relationnelles et votre aptitude à être alerte, adaptable tout en conservant votre méthode et rigueur favoriseront l’expression d’une collaboration riche et stimulante dans un esprit d’équipe moteur.

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence H10-TMI/US à cv@uets.fr ou par courrier à notre cabinet conseil Ulbert & Sautreuil – 14 rue du Parc – 29000 Quimper.